Thèmes

chez chien air enfant image vie moi monde enfants france article amis 2010 mort histoire travail fille carte film voyage horreur animation extrait fantasy extrait

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Ressentis (49)
· Saint Seiya en folie (12)
· Doujin My Little Pony (10)
· La question du jour (14)
· Descriptions (6)
· Les petits coups de coeur de Moka (5)
· Kingdom Hearts (5)
· Jeux de rôle et de société (7)
· Wesker Report (5)
· Fanfic Ever After High (1)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· Les "chevaliers" d'or de Saint Seiya Oméga
· Les femmes dans Saint Seiya
· Les animés sur les incas
· Le dragon a les boules ! (et les fans aussi) Partie 2
· Les "chevaliers" d'or de Saint Seiya Oméga 2

· Le syndrome Pinocchio
· Shrek, l'histoire du renouveau des contes
· L'Héroïne Shonen
· Le jeu de plateau Kingdom Hearts
· Le chevalier du Phénix
· Prenez garde au chauve-qui-sourit !
· Qui est Saga des Gémeaux ?
· Le dragon a les boules ! (et les fans aussi) Partie 1
· Doujin My Little Pony
· La magie des années 80-90

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 25.11.2012
Dernière mise à jour : 18.05.2025
120 articles


Rechercher

Prenez garde au chauve-qui-sourit !

"Ne vous plaignez plus JAMAIS d'un film Batman après ça"

Joueur du Grenier à propos du long-métrage Batman 1966 où Batman donne des coups de poings sur un requin en caoutchouc suspendu à la Bat-échelle du Bat-coptère et qui s'était précédemment plaint aussi de Batman et Robin et plus tard de Batman Forever, ce que beaucoup de fan du Batman sombre que tout le monde connaît font en oubliant qu'à une époque, Batman fut effectivement un héros kitch pour être accessible au jeune public et faire rire, ce que Schumacher a essayé de retranscrire dans ses deux films, mais plutôt que d'avoir l'intelligence de le comprendre, les fans du Batman actuel préfèrent vomir dessus. Je pense donc que ouais, définitivement, le groupe est plus con que l'individu.

 

["Alors 5 millions *sors de nulle part sa Bat-carte de crédit* Je ne m'envole jamais sans elle !"

"STOP ! Voilà, c'est à ce moment PRECIS que Batman est MORT"]

Joueur du grenier à propos de la mort cinématographique de Batman, voir commentaires précédents.

 

Avant de commencer je requiert votre attention sur cette image :

2009, c'est l'année où est apparut l'ultime perfection de ce héros de comics légendaire qui, sans super-pouvoirs, se hisse à la hauteur du grand Superman : Batman dans le jeu vidéo Arkham Asylum. 2009, retenez bien cette date : 2009 ! C'est rentré ? Parfait ! Continuons !

 

Batman, c'est l'histoire d'un enfant appellé Bruce Wayne, fils des milliardaires Thomas Wayne (médecin) et Martha, fille Kane (et tante de Kate Kane/Batwoman) qui n'a apparemment jamais rien branlé de sa vie et dépensait les biens de sa famille de richards à des oeuvres de charité, dans la ville de Gotham. Un jour en sortant du cinéma/théatre où ils étaient allé voir Zorro/Le Phantom Gris/je sais plus la pièce dans Batman Begins, Joe Chill un petit voyou braque son flingue sur le couple aisé et les abbattent sous les yeux du gosse (dans Batman de Burton, c'est Jack Napier/le Joker lui-même qui les tuent et dit à Bruce "Eh petit, tu veux danser avec le diable ?"). Bruce traumatisé jure sur la tombe de ses parents de les venger en traquant le crime qui gangrène Gotham (sauf pour Batman Begins parce que c'est Hollywood, donc beaucoup plus con). Il part donc en voyage longtemps à travers le monde et reviendra à Gotham sous les traits du justicier noir dont la silhouette quand il déploie ses ailes rappelle une chauve-souris : Batman.

 

C'est ainsi et invariablement dans chaque reboot (et Gaïa sait qu'il y en a...) de notre justicier masqué. Adultes ou jeunes, tout le monde connaît Batman depuis la diffusion des films ou des séries animées à partir de 1992. Meilleur détective du monde qui ne compte que sur son intelligence et ses gadgets pour avancer, taciturne et enclin à la solitude, on l'affuble de side-kicks pour le rendre plus accessible et humain, bien qu'il préfère tout faire tout seul afin de ne pas mettre en danger d'autres que lui dans sa croisade.

La Bat-famille : Barbara/Batgirl/Oracle ; Héléna/Huntress/Batgirl II ; Kate/Batwoman ; Stéphanie/Robin IV/Batgirl IV/Spoiler ; Cassandra/Batgirl III ; Sélina/Catwoman ; Bruce/Batman ; Dick/Robin/Nightwing/Batman II ; Tim/Robin III/Red Robin ; Damyan/Robin V ; Jason/Robin II/Red Hood ; Terry/Batman III ; Alfred 

 

Inutile de parler plus longuement de notre héros ou même de ses moultes et innombrables adversaires mémorables, c'est pas le propos de cet article. Le sujet ne sera ni les films, ni les comics (j'ai un peu la flemme de tous les pirater en plus ils sont tous en anglais), parlons d'un TRUC. Le voici :

N'oubliez pas de piquer les cartes de crédit de vos parents les enfants !

 

BEWARE THE BATMAN ou PRENEZ GARDE A BATMAN est tout simplement le plus odieux truc que nos chers amis amerloques étaient capables de faire, ou plutôt capables de non-faire, car au-delà d'un scénario, au delà d'enjeux, de psychologie de personnages ou d'idéaux, je ne peux pas PASSER OUTRE CETTE HORREUR VISUELLE !! Ce non-graphisme, ces non-formes, ces non-décors, ce non-effort de qualité c'est tout ce que cela m'évoque ! Vous vous plaignez des graphismes très anguleux ou bizzarres de The Batman ? Vous vous plaignez de la musculature invraisemblable de Batman Brave and Bold ? Mais moi je ris, je trouve ça toujours plus réussit et ça a l'honneur d'etre soit bien scénarisé dans The Batman soit pleinement assumé dans l'éxagération dans Brave and Bold que ce TRUC immonde qu'on oserait appellé "série d'animation 3D" !!!

Fronce plus les sourcils Katana, on est dans une série sérieuse !

 

Batman Arkham Asylum est sortit en 2009. Beware the Batman en 2013 !!!!!! On peut même pas appeller ça de la régréssion ou de dévolution, c'est juste INFECT. Je ne sais pas ce qui s'est passé ou plutôt ce qui ne s'est pas passé pour que des studios chient ce paquet de vomi cette série et qu'elle soit diffusée à la télé américaine ! Pire encore, qu'elle soit commercialisée avec tous les produits qui vont avec ! Comment en 2014 même les plus scrupuleux requins de la finance ont pu croire que ça pouvait se VENDRE, et d'ailleurs ça se vend sinon ça serait même pas arrivé en France. Non je ne comprends pas. J'ai du pénétré dans une autre dimension où les enfants sont des cons pour demander à avoir cette sé... non j'y arrive plus... je n'ai rien contre le fait qu'on remplace Robin par Katana, que Alfred soit un gros barraqué alors que mon Alfred favorit est bien sûr grand, longiline et chauve avec ses sublimes moustachettes et calme en toutes circonstances ou que le Joker n'apparaisse pas dans la série, c'est juste... que ça n'a pas lieu d'exister en 2013, encore moins en 2014.

 

Alors oui on va peut être me sortir "oh mais la 3D c'est dur à faire" ou l'excuse facile "c'est la crise mon bon Wytélia" Ha ha ha !

 

 Rappel : en 2005 est sortit un VRAI film d'animation en synthèse, celui-là :


Ca a été fait en 2005 et on est en 2014... ALLO ?!!!!

 

On peut pas me faire croire qu'en 2014 les graphistes amerloques peuvent pas faire quelque chose de similaire ! Ou alors c'est qu'ils sont vraiment incompétents et qu'il faut tous les remplacer par des japonais.

 

Oui faire une série en synthèse coûterait sûrement très cher, mais putain de merde, c'est BATMAN ! Je parle pas du personnage, je parle de la license Batman ! Quelque chose de tellement énorme que ceux qui ont les moyens de se la payer ont les moyens de faire quelque chose à la hauteur d'Advent Children et plus encore ! On peut pas me dire que je demande la Lune, c'est pas possible ! La seule conclusion que je puis en tirer, le pourquoi je suis si remonté, c'est que cette série n'existe QUE pour traire la vache qu'est Batman, rien d'autre, pas pour les fans, pas même pour les enfants et ceux qui ont envie de dire "ben comme partout" regardez les OAV Sous le masque de Red Hood et Le Fils de Batman et répétez-moi que la license Batman n'a en temps normal que du mépris pour les fans de cet univers et bâclent leur travail qui se vendra de toute façon. Cette NON-SERIE est une INSULTE, rien d'autre ! Cette série est produite par Warner Bros Animation, donc pour ce genre de producteur, voici ce que je recommande : ta série baclée sur peux te la carrer dans les 6 trous et ajouter des coups de fouets de Catwoman, sale chienne.

Je vous quitte sur une note légère, un court extrait montrant le flegme et le calme incomparable d'un Alfred au mieux de sa forme, tiré de la saison 2 de la Ligue des Justiciers :

On t'aime, Alfred !!