air amis amour animation animaux anime argent article bande bébé belle bleu
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Ressentis (49)
· Saint Seiya en folie (12)
· Doujin My Little Pony (10)
· La question du jour (14)
· Descriptions (6)
· Les petits coups de coeur de Moka (5)
· Kingdom Hearts (5)
· Jeux de rôle et de société (7)
· Wesker Report (5)
· Fanfic Ever After High (1)
nul
Par Anonyme, le 08.11.2023
nooooooon moi j'aime bien saint seiya omegaaaa !!!!!
nan plus sérieusement j'ai grandi avec donc ouais forc
Par Anonyme, le 06.09.2023
je me demande qui est plus puissant entre koga et seiya
Par Anonyme, le 23.07.2023
je partage votre avis à 100%100
Par Anonyme, le 10.09.2022
jajaja me gustó mucho la reseña,eres un ***** bro
Par Anonyme, le 03.03.2022
· Les "chevaliers" d'or de Saint Seiya Oméga
· Les femmes dans Saint Seiya
· Les animés sur les incas
· Le dragon a les boules ! (et les fans aussi) Partie 2
· Les "chevaliers" d'or de Saint Seiya Oméga 2
· Le syndrome Pinocchio
· Shrek, l'histoire du renouveau des contes
· L'Héroïne Shonen
· Le jeu de plateau Kingdom Hearts
· Le chevalier du Phénix
· Prenez garde au chauve-qui-sourit !
· Qui est Saga des Gémeaux ?
· Le dragon a les boules ! (et les fans aussi) Partie 1
· Doujin My Little Pony
· La magie des années 80-90
Date de création : 25.11.2012
Dernière mise à jour :
25.12.2025
121 articles

Kingdom Hearts est mon jeu préféré, il n'est supplanté dans mon coeur que par sa suite, Kingdom Hearts 2. A l'époque de la sortie de KH2, en 2006, j'étais lycéen. Les deux jeux et l'épisode sur GBA, Chains of memories formaient un univers plein de fantaisie et de possible aux proportion infinies. Tout était à présent possible pour moi, mon imagination s'est bien plus enflammée autant que d'autres gens de ma génération au visionnage de Jurassic Park, comme le promettait John Hammond. Kingdom Hearts a aussi été une porte d'entrée vers les magnifiques univers des Final Fantasy que j'ignorais jusqu'à l'existence, même du 7, sans doute la raison pour laquelle je ne considère pas particulièrement FF7 comme un saint-graal du jeu vidéo. Cela m'a mené aux parodies Banal Fantasy de Durendal et à tout le reste des autres opus. FF4, FF6, FF10, de grandes oeuvres du jeu vidéo basée et sur son univers et sur ses personnages étant développés avec le plus grand soin contrairement à Pokémon où le héros muet ne montre aucune personnalité.
Tout petit j'ai eu la chance d'avoir une grande famille dont tous les membres vivaient dans le même département, maintenant que j'ai grandi je sais que peu de famille ont cette chance, et j'ai grandi en tant qu'aîné au milieu de 5 cousins et cousines sans compter les 5-6 cousins au second degré de la même tranche d'âge. En revanche, j'ai toujours été à la limite de l'asperger en ce qui concernait les interactions sociales avec les autres enfants et les autres adultes. Ne pas savoir comment je devais me comporter ou dire me faisait me mettre dans des situations d'autant plus embarrassantes en classe. Aujourd'hui je suis (je crois) un adulte responsable qui a enchaîné deux appartements et des boulots stables sur une durée finie, mais j'ai toujours ce même problème d'être renfermé sur ce qui me passionne et qui me parle et fermé à ce qui m'est inconnu ou ne m'attire pas. L'univers de Kingdom Hearts tel que je le vies est à peu prés pareil dans le sens où j'ai rencontré des personnes merveilleuses et fantastiques par l'intermédiaire du jeu (sur des forums consacrés, en rp ou non) mais qui est abonimablement frustrant d'expliquer à quelqu'un qui est étranger, comme le témoigne mon échec lamentable avec la petite amie de mon pote le mois dernier quand je tentais de lui expliquer l'intrigue de KH, à mon avis c'est comme avec Metal Gear Solid, c'est si dense que ça ne s'explique pas, ça se vit, il faut jouer au jeu et comme mon pote y a joué chez moi quand on était ados, forcément il connaît assez bien mais pas sa compagne, et les "explications" qu'il lui donnait en ma présence ne me satisfaisait pas, que c'était rabaisser le jeu et son univers.
Comme expliqué plus haut, KH m'a permit de découvrir les univers de Final Fantasy et ainsi créé une ouverture sur des gens qu'il m'aurait été difficile de parler sans KH. Ca m'a pas encore permit à l'heure d'aujourd'hui de rencontrer l'âme soeur hélas, mais cette série m'a beaucoup aidé dans ma vie. Je possédais déjà la PS2 et la GBA, ensuite j'ai prit la PSP uniquement pour FF7 Crisis Core avec Zack... puis aussi KH Birth by sleep qui était prévu sur ce support au Japon. J'étais tellement accro à cet univers si étendu que je me suis mit à écrire en ligne une novelisation du jeu KH1 La Quête de Sora, qui n'est encore à ce jour 12 ans plus tard toujours pas achevé, mais j'avais quand même fait plus de la moitié ! KH Days était disponible qu'au Japon, j'avais émulé la DS et le jeu sur mon ordinateur et j'y jouait, évidemment c'était la version japonaise mais être dans l'organisation 13 et contrôler un Roxas qui se bat avec une Keyblade était jouissif. J'avais ainsi découvert presque avant tout le monde que l'organisation 13 ne comptait pas 14 (avec Xion) mais 15 membres, en comptant le mog paré du célèbre manteau noir. Pour KH3D (Dream Drop Distance) j'ai regardé le playthrough d'un japonais tellement j'étais impatient de voir ce que ça donnait et l'histoire que le jeu racontait. Je me suis assez vite procuré les figurines disney collection de Sora, Donald et Dingo en version KH2 auxquelles se sont ajoutées Mickey en tenue d'organisateur et Kairi de KH1. Récemment j'ai même completé totalement ma collection de jeux, avec les opus DS (Coded et Days) et le reste KH 2.8.... et les 1.5 et 2.5 dont l'absence de piste VF en plus de la censure de merde américaine et leur piste anglaise pourraves pollue la magie de mon immersion.
Evidemment KH n'est pas qu'une histoire de figurines confidentielles et difficile d'accés, mais la playarts de Riku de KH2, je l'avais attendue pendant pas moins de 10 ans ! Et puisqu'on parle de la piste audio, il faut voir à quel point on marche sur la tête avec les licences. Depuis FF10, les FF étaient en anglais, et hop, le FF15 est sorti en VF, les Resident Evil depuis le tout premier sur PS1 ont toujours été doublés en anglais, mais depuis Revelations, 6, Revelations 2, 7 ET les films d'animation, que des opus en FRANCAIS. Et là, nous avons KH qui a vu ses opus numérotés en VF, avec les doubleurs des films Disney en plus, dont les voix animaient les Disney avec lesquels on a grandit, et il a été annoncé dans KH3 que ce sera en anglais. Quitte à ne pas avoir de VF, laissez moi choisir le japonais trous du cul !
Et là on y est, Kingdom Hearts 3, LE jeu teasé depuis 2006, qu'on attend depuis 12 ans sortira fin Janvier 2019 après de multiples retards et repoussement de dates à l'image de FFVersus 13 qui est devenu FF15. La fin secrète de KH1 assez violente et sombre dans un univers cyberpunk (illusiopolis) voyant un garçon qu'on suppose être Riku affronté un inconnu en manteau noir et le roi Mickey apparaissant en un éclair dans un éclair justement à la fin du teaser annonçait KH2. Le même manteau noir était apparut dans KH1... mais pas celui qu'on a eu en France, dans le Final Mix... sorti à l'époque qu'au Japon... enculés... bref ! KH2 annonçait Birth by sleep ET une suite (la lettre du Roi Mickey annonçait que Sora et Riku allaient sans doute repartir à l'aventure), Coded nous révélait le contenu de la lettre et des destins d'Aqua, Terra et Ventus en plus de Xion, Naminé et Roxas, Days nous révélait l'existence de Xion et des évènements qu'ont vécu Roxas dans l'Organisation, 3D met en place les derniers éléments qu'il restait à élucider en plus d'un reboot au niveau 1 de Sora, Birth by sleep que Ansem et Aqua sont encore en vie au coeur des ténèbres et attendent Sora et Fragmentary passage est le proloque de KH3 qui nous indique par où ça va commencer.
Ainsi voilà où on en est, globalement on peut diviser nos héros en 3 groupes :
-Sora, Donald et Dingo bien évidemment. Sora a perdu l'essentiel de ses pouvoirs en succombant aux ténèbres de Xehanort qui a voulu en faire son 13ème avatar dans KH3D. Il possède encore la keyblade mais il lui faudra retrouver ce qu'il a perdu pour être au niveau des 13 avatars de Xehanort. Yen Sid lui a parlé d'une personne non nommée qui a retrouvé ses pouvoirs après avoir succombé aux Ténèbres, (ce n'est donc pas de Riku qu'il parle), mais impossible de savoir où cette personne si particulière se trouve. Sora écoute donc son coeur et l'équipe se dirige vers le Colisée, lieu où vivent Hercule et Phil qui leur ont appris beaucoup sur comment être de vrais héros. Combiné aux évènements de KHBBS, je serai prêt à parier que la personne que Sora recherche sans la connaître n'est autre que.... ZACK FAIR !
En effet Zack apparaissait dans BBS en tant que perso de FF présent au Colisée comme Cloud et Auron avant lui, Cloud est au Colisée dans KH1 JUSTEMENT parce qu'il recherche quelqu'un, Séphiroth ? Oui, mais vu le ton triste dans lequel Cloud dit qu'il recherche quelqu'un, ce n'est visiblement pas pour tuer ladite personne, c'est plutôt une recherche désespérée de quelqu'un qui compte pour lui et justement, les fans de la compilation FF7 savent à quel point Zack et Cloud sont amis. Zack se lie d'amitié avec Ventus et le jeune Hercule, faisant d'eux le nouveau trio d'apprentis héros. Or, les joueurs de KH savent que le coeur de Ventus est dans le coeur de Sora depuis son affrontement final avec Vanitas pour la possession de la Xblade. Dans l'aventure de Terra, on découvre que Zack a succombé aux pouvoirs des ténèbres d'Hadès pour se rendre plus fort mais Terra l'aide à s'en délivrer. Puis à la fin de BBS, Zack part du Colisée et des plumes noires apparaissent derrière lui, indice sur la présence éventuelle de Sephiroth. Cloud recherche Sephiroth dans les opus numérotés parce que Séphiroth saurait peut être où se trouve Zack et le coeur de Ventus guide Sora au Colisée parce que Zack s'y trouverait encore, quelque part. Tout s'emboîterait parfairement... de plus j'adore le personnage de Zack dans KH comme dans FF et j'espère grandement le revoir.

-Le second groupe est l'éternel duo depuis Chains of memories que forment Riku et Mickey. Leur mission est de retrouvé les 3 derniers membres de leur groupe d'élus disparus avant que la Guerre des Keyblade ne se déclenche, mettant en confrontation les 13 Ténèbres (représentés par les avatars de Xehanort) et les 14 Lumières (les 7 Princesses de Coeur et les 7 Elus de la Keyblade). Ainsi ce sera une recherche dans le Domaine des Ténèbres ou dans l'entre-deux mondes pour retrouver Aqua (qui est restée dans les ténèbres pour aider Mickey et Riku dans KH1) Ventus (inerte caché quelque part dans le Manoir Oblivion, d'où l'envoi de la moitié de l'organisation dans Chains of memories, pour le retrouver) et Terra (dont le corps originel a fusionné avec l'esprit du Master Xehanort donnant Xehanort le disciple d'Ansem).

-Le dernier groupe et inédit jusqu'à présent compte Axel, désormais Lea qui a retrouvé son coeur et Kairi la princesse de coeur dirigés soit au Jardin Radieux soit à la ville de Traverse par Yen Sid afin qu'ils s'entraînent sous la tutelle de Merlin. Dans cet univers Merlin est un grand maître de la magie qui a notamment entraîné Donald. On peut éventuellement ajouter Pluto le compagnon disney de Kairi. En effet à la fin de KH3D, Axel se révèle être le 7ème Elu de la Keyblade, complètant au passage les 4 éléments basiques : Air pour Ventus, Terre pour Terra, Eau pour Aqua et Feu pour Axel. Et Kairi manipule une Keyblade durant KH2, donc elle est capable à son tour de devenir une combattante.

Sora, Riku, Mickey et Kairi changeant de tenue pour ce nouvel opus, j'ose espérer que Axel aussi va se décider à jeter son manteau tout moisi pour mettre de vrais fringues
Il y a également les six autres princesses de Coeur : Belle, Blanche-Neige, Jasmine, Aurore, Alice et Cendrillon qui vivent dans leur monde respectifs depuis la fin de KH1.
A la fin de KH3D nous voyons également Xion, Roxas et Ventus dans le coeur de Sora parler à Riku, si il est évident que Ventus reviendra, peut être que Xion et Roxas ont encore un rôle à jouer, de même que Naminé qui est retournée dans le coeur de Kairi.
Pendant ce temps les 13 Ténèbres se sont pratiquement rassemblés vers la fin de KH3D dans un temps extrêmement limité pour amener à la ressurection de Master Xehanort dont le Simili (Xemnas) avait créé l'Organisation 13 afin de rassembler parmi les personnes les plus puissantes de l'Univers des candidats de choix pour devenir les 13 Ténèbres tandis que sont Sans-coeur (Ansem le chercheur des ténèbres) recherchait l'accés à Kingdom Hearts. Au départ Riku aurait dû être l'un des leurs mais ce dernier a évolué au point d'accepter les Ténèbres en lui, il est donc désormais insensibles aux avances de Xehanort, puis Roxas mais ce dernier était incontrôlable, alors Xion, créée par Xemnas, a été faite pour le remplacer, mais elle fut vaincu par Roxas et Roxas est retourné en Sora, ainsi le choix du 13ème s'est porté sur Sora, mais ce dernier fut sauvé par Riku, Mickey, Donald, Dingo et Axel avant que Xehanort n'ai pu en faire l'un des siens. Sa Véritable Organisation compte pour l'instant donc 12 membres :
-Master Xehanort originel ayant retrouvé son corps et son coeur à l'issue des deux premiers jeux, Ansem et Xemnas ayant été vaincu par Sora
-Xemnas le Simili de Xehanort qui collectait des coeurs pour créer un Kingdom Hearts ET recrutait des membres prometteurs
-Ansem le Sans-coeur de Xehanort qui s'est emparé du corps de Riku dans KH1 avant de finalement être vaincu dans KH1 et ses restes dans l'âme de Riku totalement effacés dans CoM
-Le jeune Xehanort agé de 16 ans, maniant sa propre Keyblade, principal antagoniste de KH3D
-Braig/Xigbar, qui est dans le coup avec Master Xehanort depuis Birth By Sleep et qui était pratiquement au courant de tous les projets et qui, comme les autres anciens membres, a retrouvé son coeur
-Isa/Saix, que Xehanort a personellement choisit parmi les anciens 13 Simili en plus de Braig. Sa relation avec Axel est révélée dans BBS et qu'il porte le numéro 7 après les 6 disciples d'Ansem et Axel le 8 n'est pas un hasard puisqu'ils s'étaient faufilé dans le laboratoire de Xehanort et de ses compères quand il s'est mit à les attaquer avec sa keyblade.
-Possiblement l'avale-rêve vêtu du manteau noir qu'affronte Riku pour délivrer Sora de sa torpeur
-Possiblement Terra-Xehanort, l'amnésique disciple d'Ansem dont l'âme de Xehanort dort en attendant de se révéler, qui serait de retour dans KH3 parce que tout simplement comme avec les autres organisateurs, il a retrouvé son coeur à l'issue de KH2
-Possiblement Vanitas qui fait un caméo dans KH3D
-4 à 6 avatars présents mais sans réaction durant le combat entre les Xehanort et la bande de la lumière pour délivrer Sora dont la nature et l'identité sont totalement flou et inconnu.
-Une place vacante pour le 13ème avatar.
Il faudra éventuellement compter aussi sur la présence d'un troisième groupe comptant les méchants Disney, Maléfique à leur tête mais leur cas ayant en majorité été réglé dans KH1 et KH2, c'est peu probable qu'il y ait plus que Pat dans son équipe.
Enfin, en faisant une retrospective de toutes les variations de gameplay qu'a connue la série, voilà ce que je pense, pour ne pas dire j'espère qu'il y aura dans Kingdom Hearts 3 en terme de gameplay :
Kingdom Hearts Birth by sleep nous introduit au principe de 3 scénarios entrecroisés, Kingdom Hearts Chains of memories nous montre deux scénarios avec des persos différents mais une façon de combattre similaire, KH Dream drop distance enfin nous permet une alternance continue entre deux équipes de personnages (Sora et ses avale-rêve, Riku et ses avale-rêve).
En conclusion, je pense que dans Kingdom Hearts 3 va nous proposer 3 scénarios où l'on suivra et contrôlera 3 groupes différents, celui de Sora, celui de Riku et celui de Kairi.
-Avec Kairi et Axel on sera totalement au niveau 1 de la maitrise de la keyblade bien que Axel ait une grande maitrise de la magie. Ce sera donc un aspect assez débutant/facile de l'aventure.
-Avec Sora, Donald et Dingo qui doivent réapprendre à fonctionner en équipe pour que Sora grimpe à nouveau au niveau 100, ce sera bien plus ardu mais en terrain connu, le trio ayant déjà beaucoup voyagé dans l'univers ils sauront où trouver du soutien, des amis et l'altruisme de Sora les pousseront surement à s'en faire de nouveau en aidant des gens dans les mondes jusque là inexplorés.
-Avec Riku et Mickey, déjà tous les deux bien campés comme des Master de la Keyblade, le défi sera difficile, ce sera surement des combats de haut niveau étant donné leur expérience respective. Quoi de plus naturel quand on sait qu'ils vont s'aventurer au coeur du domaine des ténebres pour rechercher Aqua, là où les Sans-coeur sont très puissants. Et ils pourraient aussi complèter leur équipe en recrutant Aqua justement.
Les personnages de Kingdom Hearts fonctionnent en effet le plus souvent par trios. Nous avons bien sur notre trio d'aventuriers Sora, Donald et Dingo ; mais aussi les trois anciens apprentis héros Ventus, Hercule et Zack dit plus haut ; bien évidemment le trio de l'organisation 13 Roxas, Xion et Axel, le trio des Îles du destin Sora, Riku et Kairi, le trio artificiel de CoM Sora, Néo Riku et Naminé, le trio des apprentis de la Keyblade Terra, Ventus et Aqua dans BBS, le trio maléfique de Xehanort, Vanitas et Braig, le trio de la cité du Crépuscule Hayner, Pence et Olette ; la bande à Seifer si on omet Vivi qui est plus solitaire ; le trio Disney Mickey, Donald et Dingo ; même AVANT les évènements de BBS, on trouve un trio d'élus qui depuis sont tous passés Master, à savoir Eraqus, Xehanort (qui dans le teaser de KH3 m'ont l'air bien trop amis pour être hétérosexuellement honnêtes ^v^ excusez-moi, j'ai vu les Animaux Fantastiques 2 récemment) et Yen Sid qui sont chacun les représentants phares des licenses (Eraqus et Yen Sid étant les anagrammes de Square et Disney et Xehanort représentant le personnage principal de KH car c'est de lui que tout est provoqué), car oui Yen Sid fut un Master avant d'abandonner sa Keyblade pour devenir uniquement sorcier, on peut même suposser que Stella la keyblade bleue étoilée que Mickey brandit dans BBS et que Sora obtient en plus de son arme de base dans KH2 EST la keyblade de Yen Sid.

Il y a fort à parier que les princesses de coeur dans leur monde ou non reviennent toutes pour participer au combat... ou se feront lamentablement capturées pour provoquer la confrontation entre les 7 élus et les 13 ténebres.
Je sais qu'esperer tant de choses pour un seul jeu vidéo semble demander la Lune, sauf que là, c'est Kingdom Hearts III, l'opus que les fans ont attendu pendant 12 ans, une arlésienne dont la date de sortie était repoussée chaque années. L'ultime confrontation, le bouquet final, le dernier épisode de la saga ! J'en attend donc en définitive qu'une chose : que ce soit le meilleur jeu du monde. Aucune excuse ne saura être suffisante, aucun DLC (surtout pas!) ne saura relever le niveau, c'est maintenant ou jamais. Et pas de Final Mix pour raccorder avec un éventuel deuxième cycle de mes couilles. Le seul DLC que je téléchargerai sera celui qui contient les pistes audios pour mettre le jeu en Français.
Quant à parler d'une éventuelle suite, la saga KH étant jusqu'à présent nommée Cycle 1 : les Chroniques de Xehanort, un deuxième cycle avec ou sans Sora, avec ou sans Donal d, avec ou sans Aéris, vous faites ce que vous voulez... ^^ mais peu importe mon amour pour Kingdom Hearts, ce sera SANS MOI ! SALUT !
PS : le must pour les mondes qui n'ont pas encore été abordés serait la Planète au trésor, mais ça je l'ai déjà dit, et le monde de Kuzco l'empreur mégalo, chez les incas, jungles, montagnes, petits villages sur la colline, y'a matière a faire dans ce riche environnement, la meilleure preuve en est le jeu PS1 éponyme. Ah et, s'il vous plaît, je sais que succés oblige y'aura le monde de Frozen (et j'en connais un qui serait plus que compatible avec Elsa ^v^ Je parles de Riku hein) mais dans les éventuelles invocation de KH3, PAS LE BONHOMME DE NEIGE MELOMANE SOLAROPHILE, merci bien.

Ajout du 2/01/2019 :
Profitant que KH3 sort en fin Janvier, je me suis lancé dans un KH marathon en écumant chaque jeu sorti jusqu'à présent, pas à 100% mais au moins la trame principale, par ordre chronologique : BBS, 1, CoM, Days, 2, Coded, DDD, Fragmentary Passage. 7 jeux + le prologue ce qui fait 4 jours par jeux. En rejouant le scénario de Terra de BBS, j'ai revu la fameuse scène où il rencontre Riku et décide de faire de lui un élu de la Clé. La scène est magnifique et ajoute plus encore d'importance aux trois personnages du passé introduits dans cet opus. De même que Sora (ciel en japonais) et Ventus sont liés et qu'Aqua sauve Kairi (mer en japonais) au Jardin Radieux, Terra en pleine tourmante dans sa lutte pour protéger Ventus et la sérieuse remise en question de l'enseignement d'Eraqus par Xehanort, se rend par hasard dans un monde paisible, attiré par sa chaleur. C'est alors qu'il rencontre deux enfants en train de jouer, l'un d'eux (Riku) remarque que Terra vient d'un autre monde et lui parle de l'histoire d'un garçon qui vivait ici également il y a des années avant de partir découvrir les autres mondes. Terra voit alors en Riku le spectre de Xehanort adulte désirant quitter son monde trop étroit avant qu'il ne prenne l'apparence de Riku de KH2, jeune homme ayant traversé les épreuves de KH1, CoM, Days et 2 pour devenir fort et accompli en souriant de manière confiante à Terra. Riku (terre en japonais) avoue qu'il souhaite devenir fort pour protéger les personnes à qui il tient, et bien qu'il s'égare et se trompe de chemin, ses amis et ses choix le conduiront à devenir un héros. Entrevoyant cet avenir prometteur, Terra récite les paroles de la cérémonie de transmission qui font encore plus sens :

"Je te fais don de cette Clé, tant que tu en auras l'étoffe, car par cet acte je te l'offre, un jour tu seras son porteur et tu me trouveras, mon ami. Aucun océan ne pourra te retenir. Il n'y aura plus aucune frontière tant que tu défendras ceux que tu aimes."
Riku serait par la nature de ce lien le plus a même de retrouver Terra lors de KH3. D'autant plus que le sans-coeur de Xehanort (et Xemnas) avait l'apparence corporelle de Terra, apparence que Riku adopte en fusionnant avec les ténèbres pour vaincre Roxas. Les dernières paroles de Terra avant de dispaître corps et âme sont à l'image des motivations de Riku "j'arrangerai tout". Terra et Riku sont des solitaires, pas parce qu'ils friment en se pensant les meilleurs mais parce qu'ils veulent tellement protéger ceux qu'ils aiment qu'ils vont au danger seuls pour les en préserver, quitte à en assumer les pires conséquences en se plongeant dans les Ténèbres, ainsi Riku passera KH2 à fuir Sora qui lui cours après car son apparence de Sans-coeur de Xehanort reflète les dures épreuves qu'il a traversé et a trop honte pour se présenter à lui ainsi. Eh oui, KH c'est avec des persos Disney mais c'est aussi des héros marquants par leur humanité. Je parle de Terra parce que Aqua, Ventus et le vrai Ansem à la fin de BBS et DDD attendent une personne pour les délivrer : Sora. Son nom leur fait reprendre espoir et sourire, pour Terra ça risquera d'être bien plus compliqué car son esprit n'apparaît qu'en tant que Boss secret de KH2 final mix et nulle part ailleurs durant les aventures de Sora. Différence notable avec Riku : Terra a tellement été solitaire qu'il n'a eu aucune interaction avec Mickey, à peine l'a-t-il vu quitter la Tour alors qu'il venait chercher sages conseils auprés de Yen Sid. Bref si d'aventures Terra revient bel et bien dans l'équipe des héros d'une façon ou d'une autre (c'est quand même l'un des 7 Elus) il risque d'être le plus ingérable XD