Thèmes

air amis amour animation animaux anime argent article bande bébé belle bleu

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Ressentis (49)
· Saint Seiya en folie (12)
· Doujin My Little Pony (10)
· La question du jour (14)
· Descriptions (6)
· Les petits coups de coeur de Moka (5)
· Kingdom Hearts (5)
· Jeux de rôle et de société (7)
· Wesker Report (5)
· Fanfic Ever After High (1)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· Les "chevaliers" d'or de Saint Seiya Oméga
· Les femmes dans Saint Seiya
· Les animés sur les incas
· Le dragon a les boules ! (et les fans aussi) Partie 2
· Les "chevaliers" d'or de Saint Seiya Oméga 2

· Le syndrome Pinocchio
· Shrek, l'histoire du renouveau des contes
· L'Héroïne Shonen
· Le jeu de plateau Kingdom Hearts
· Le chevalier du Phénix
· Prenez garde au chauve-qui-sourit !
· Qui est Saga des Gémeaux ?
· Le dragon a les boules ! (et les fans aussi) Partie 1
· Doujin My Little Pony
· La magie des années 80-90

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 25.11.2012
Dernière mise à jour : 25.12.2025
121 articles


Rechercher

Noob : La néogicienne exilée

La néogicienne exilée : Prologue

Publié le 12/03/2018 à 14:49 par wytelia
La néogicienne exilée : Prologue

 

La Néogicienne exilée

 

Prologue : Renaissance

 

    L’instance la plus difficile d’Horizon était dernier étage de la gigantesque tour Galamadriabuyak. Dans toute l’histoire du jeu, seule une poignée de personnes se comptant sur les doigts d’une main étaient parvenues à le franchir et débloquer ainsi leur classe légendaire, but ultime recherché par tous les joueurs. Une fois à l’intérieur, il fallait se confronter aux pièges les plus horribles, aux énigmes les plus complexes, aux pires créatures d’Horizon et à l’ultime boss de la tour, peut-être même du jeu : Saralzar la source du Chaos. Une fois vaincu, les sources de la Vie et de la Mort accordaient à l’un des membres de la guilde victorieuse une classe légendaire, de l’Aurore ou du Crépuscule. C’est dans cette optique que la guilde Valkyria, groupe composé de cinq joueuses, pénétra à l’intérieur.

    L’unique avantage était le déroulement du scénario du dernier étage qui était toujours le même, quel que fut le nombre de tentatives précédentes. Après un long chemin complexe empli d’ennemis pratiquement invincibles, elles se retrouvèrent au beau milieu d’un paysage désolé, rocheux aux reliefs multiples, le tout cerné par de hautes montagnes escarpées. Valkyrus la guerrière aux longs cheveux noirs et aux yeux rouges pris la tête du groupe. Elle était vêtue intégralement de noir, veste, bustier, short et longues bottes renforcées par des grèves de métal de la même couleur, parsemés de rares traits rouges. Elle était équipée de gants noirs aux doigts terminés en griffes et armée d’une épée géante au tranchant en pics aiguisés comme une scie. C’était la plus grande et la plus posée du groupe, elle se servait de son sang-froid époustouflant pour élaborer les stratégies les plus efficaces.

    Elle s’avança jusqu’aux deux êtres mystiques debout au milieu de la plaine rocailleuse dévastée. Ils étaient auréolés chacun d’une aura écrasante que seuls des personnages de niveau 100 pouvaient côtoyer. Le premier était vêtu d’une tunique noire et son visage était voilé par un masque effrayant. Dans sa main, une immense faux noire entièrement faite de métal. C’était Ark’hen, la Source de la Mort. La seconde était une jeune fille à la longue chevelure dorée, aux yeux blancs luminescents et vêtue d’une robe immaculée et brillante avec autant d’éclat que l’aura blanche qui émanait d’elle. C’était Lys, la Source de la Vie. Côtes à côtes, ils fixaient droit devant eux quelque chose que la guilde ne pouvait voir pour l’instant.

    C’était le moment de vérité. Celle qui passera entre les deux sources pour se dresser face au plus puissant adversaire d’Horizon aura le privilège en cas de victoire d’accéder à une classe légendaire. Ce fut le leader de la guilde, ses quatre compagnes restaient en retrait, attendant.

    L’avancée de Valkyrus déclencha la cinématique. L’atmosphère déjà oppressante s’alourdit d’avantage, les nuages gris obstruant la lumière du soleil devinrent noirs, des éclairs rouges illuminaient le ciel grondant, le vent soufflait en tempête soulevant des nuages de poussière à travers la plaine, puis plus rien. Le temps semblait s’être figé dans un silence irréel.

    Soudain une foudre écarlate jaillit de la voûte céleste pour frapper la terre ravagée dans un fracas assourdissant, des débris de pierre et de terre volaient autour de la zone d’impact, soulevant un puissant souffle mêlé à un nuage de poussière conséquent.

    Une fois le voile de fumée écarté, à la lumière des éclairs parcourant le ciel, Valkyrus vit enfin l’ultime épreuve du jeu personnifiée, Saralzar, la Source du Chaos. C’était un être grand et musclé, portant une longue veste noire sans manches à capuche rabattue. Des manches déchirées émergeaient une cotte de mailles descendant jusqu’à ses coudes, le reste de ses bras était recouvert de longs gantelets de cuir noir. Sous la veste, un plastron argenté couvrant tout son buste. Il avait également un pantalon ample et de longues bottes assorties à sa veste. Son visage déjà voilé par sa capuche était couvert d’un masque noir, ne laissant que les contours de la bouche et le menton à découvert, d’où ressortait une barbiche blonde. Avait-il un visage humain sous ce masque ou était-ce cela son vrai visage ? Nul ne le savait, mais il était sûr qu’autrefois, il était un sansâme et en général, ces créatures n’avaient pas de visage.

    -Usurpateur que tu es, tu oses paraître en portant le titre de source. Créature du mal sombre, ton châtiment sera à la hauteur du préjudice que tu as perpétré sur les terres d’Olydri, annonça Ark’hen.

    -Du mal sombre ? Ricana la voix insidieuse de Saralzar, un sourire sinistre aux lèvres. Rien ne me contrôle et rien n’est en mesure de le faire, pas même les tyrans oppresseurs d’Olydri que vous êtes. Votre pacte du cycle éternel n’est qu’un instrument pour assoir votre domination gagnée par la violence. Je ne fais que sauver cette terre de votre courroux.

    -La sauver ? En répandant terreur et désolation parmi les olydriens qui ne souhaitent que vivre en paix entre eux ? Demanda Lys, sa voix vibrant de colère et de tristesse mêlées. Le profanateur que tu es doit disparaître pour l’équilibre de ce monde.

    -Je suis immortel désormais. J’ai acquis tant de pouvoirs que je suis en mesure de vous affronter en même temps et vous vaincre.

    -Olydrienne, nous avons besoin de ton aide, dit Lys à Valkyrus. Sois notre bras armé et affronte Saralzar, affaiblis-le suffisamment pour que nous l’enfermions à jamais.

    -Et nous ? On fait juste déco ? Intervint l’une des quatre autres joueuses de la guilde.

    Il s’agissait de la cynique et impertinente élémentaliste Holic, quatrième par ordre de taille du groupe, à la longue chevelure blonde et aux yeux orangés à l’éclat lugubre. Elle portait une robe blanche et noire de style lolita avec deux rayures jaunes longeant ses bras. Elle était également pourvue des mêmes gants métalliques noirs que Valkyrus, de grèves de métal noir recouvrant ses jambes jusqu’au niveau des cuisses et d’une sinistre couronne noire faite en cristal des ténèbres. Son glaive à la lame noire était rangé dans son dos. Holic croisait les bras, les yeux plissés et les lèvres serrées. Elle ne manquait jamais de mettre son grain de sel à tous les sujets et de toujours dire ce qu’elle pensait, en bien mais souvent en pire.

    -J’accepte, répondit la guerrière chef de guilde d’un ton calme, indifférente à l’intervention de sa consoeur.

    -Une simple mortelle ? Au lieu de m’affronter, Ark’hen et Lys m’envoient une fille se battre à leur place ? Critiqua Saralzar. Voilà une décision digne des naïfs que vous êtes. Je vais briser votre espoir en mille morceaux.

    La première phase du combat s’engageait, Saralzar allait observer et étudier ses adversaires, ce sera le seul moment où les cinq coéquipières pourront attaquer collectivement autour de la bulle de protection dressée autour de lui.

    Jita la néogicienne fut la première sur Saralzar et martela sa protection de coups de poings. Troisième par ordre de taille, au regard azuré, elle portait le même style de vêtements que Valkyrus mis à part que sa veste était plus longue, qu’elle ne portait aucune pièce d’armure ni de gants de métal mais des gants en cuir aussi noirs que le reste de sa garde-robe, parcourue de rares traits blancs. À sa ceinture blanche nouée autour de ses hanches pendait un étui avec à l’intérieur un pistolet de métal sombre au long canon triangulaire nommé Peine de mort en hommage à son ancien propriétaire, un vampire ingénieur de l’Empire. Ses cheveux d’ébène mi-longs étaient noués en deux couettes courtes à l’arrière de son crâne. Son visage aux traits fins d’adolescente semblait aussi froid et indéchiffrable que celui de son chef.

    Elle fut rejointe par Macaria, brandissant sa faux de métal noire étrangement similaire à celle d’Ark’hen. La nécromancienne de niveau 100 était la deuxième de la guilde par ordre de taille. Comme Valkyrus et Jita, elle avait des cheveux noirs d’ébène, réunis en deux vagues ondulées descendant sur les côtés de sa tête jusqu’au niveau de ses épaules,  sa frange recouvrait son front et s’arrêtait juste avant ses yeux verts à l’éclat bienveillant. Elle portait une robe à dentelles entièrement noire à longues manches et un pantalon noir descendant jusqu’aux mollets et une paire de chaussures noires. Comme Valkyrus et Holic, elle portait des gants métalliques aussi sombres que ses vêtements. Dans l’intimité, c’était la plus timide et effacée du groupe.

    Valkyrus, puis Holic et enfin Olympe encerclèrent Saralzar et martelèrent sa protection de leurs armes.

    Olympe était la plus petite et la plus frêle de la guilde aux courts cheveux blancs et aux yeux jaune doré. Malgré sa taille la berserker était équipée, des mains jusqu’aux avant-bras, des poings mécaniques aussi larges que l’épée de Valkyrus. Contrairement à toutes les autres membres de sa guilde, son teint de peau n’était pas aussi blanc que la craie mais de couleur miel.

    Après quelques instants, la voix en échos de la source du Chaos résonna.

    -Intéressant, il semble que les olydriennes ne soient pas aussi insignifiantes que je ne l’aurais imaginé. Mais lorsque les humains jettent une pierre vers le ciel, la pierre leur retombe sur le visage. Subissez vos propres pouvoirs.

    -Je rêve ou il vient de nous dire qu’il se prend pour un dieu ? Railla Holic.

    -Tu ne rêves pas, c’est bien un mégalo, répondit Olympe.

    Saralzar entra dans sa deuxième phase de combat, il tendit la main vers Jita, juste après le corps de celle-ci se drapa d’une aura mystique rouge parcourue de courants électrique noirs. Grâce à ses pouvoirs sur le chaos, la source venait de contaminer la néogicienne du mal sombre, elle était désormais en son pouvoir. Ses quatre compagnes s’étaient éloignées le plus possible. Avant même que Jita n’eut le temps de faire quoique ce soit, cette dernière explosa d’elle-même, atteignant Saralzar de plein fouet. Juste avant d’être contrôlée, la néogicienne avait activé sa compétence Kamikaze, sachant qu’elle était la cible du sort de manipulation.

    -Mortus réveillus !

    Le sort de résurrection de Macaria fit réapparaître Jita dans un halo de lumière blanche.

    -Maintenant ! S’écria Valkyrus.

    En un éclair, toutes retirèrent leurs bracelets de faiblesse et s’équipèrent de manière optimale, leurs statistiques en FORce étaient décuplées. Seule Jita n’avait pas porté de bracelet de faiblesse afin d’être statistiquement la plus forte de la guilde afin que Saralzar la choisisse et ainsi le piéger. Évidement cette deuxième phase assez sadique n’existait pas lorsqu’il n’y avait qu’un seul joueur face à la source.

    -Impressionnant, olydriennes. Vous avez résisté au pouvoir du mal sombre, cette volonté est digne d’éloges, néanmoins il vous faudra plus que de la simple volonté pour daigner me mettre genoux à terre. 

    Saralzar passa enfin à l’action. Il émit une impulsion du corps, une puissante vague d’ondes soniques jaillit devant lui, Jita, Valkyrus et Holic s’écartèrent immédiatement, se disposèrent rapidement en triangle autour de l’ennemi et le frappèrent avec cette fois-ci beaucoup plus d’efficacité. Olympe se dressa devant Macaria, ses poings mécaniques en croix devant elle et réussit l’exploit de bloquer cette attaque extraordinaire qui avait déjà mis toute une troupe de joueurs de niveau 75 à 100 K.O. Les sorts de protection lancés plus tôt par Holic y étaient pour beaucoup dans cette résistance, et plus les berserkers prenaient de coups, plus leur puissance augmentait.

    Saralzar disparut et réapparut en un éclair derrière Valkyrus et lui infligea un coup critique d’un coup de poing dans la colonne vertébrale, un craquement lugubre en résonna. Jita sortit en un éclair son arme à feu au long canon et tira à de multiples reprises en plein dans son visage. Valkyrus fit volte-face et malgré le poids de son épée exécuta un revers tranchant vraiment rapide. Holic utilisait son élément du vent pour décupler sa vitesse et sa puissance au corps à corps et frappait de son glaive à répétition en tournant autour de la source.

    Malgré le nombre de coups abondant qu’il encaissait, Saralzar ne bronchait absolument pas et rendait les dégâts au centuple, chacun de ses coups faisait perdre plus d’un tiers de vie aux membres de la guilde, voir toute la vie en un coup, ce qui arriva quand sa main se saisit du visage D’Holic et l’écrasa d’une pression, la tuant sur le coup. Heureusement Macaria surveillait le combat et ramena Holic à la vie, protégée par Olympe qui parait chacune des attaques à distances.

    -Où en est ta barre de furie ? Demanda Valkyrus à Olympe.

    -Elle se remplit.

    -Ok.

    Plus sa vie diminuait, plus Saralzar prenait de la distance et lançait des flèches d’énergie difficiles à esquiver, car à tête chercheuse. Holic faisait de son mieux pour soigner ses coéquipières avec son affinité de l’eau et attaquer. Macaria ranimait et lançait des sorts à distance assez efficaces. Valkyrus boostait la puissance de chacune et harcelait Saralzar de coups d’épée. Jita tirait le plus près possible, parfois à bout portant sur la nuque de la source, ce qui n’était pas simple car leur adversaire commençait à se déplacer de plus en plus vite.

    Soudain, Saralzar se téléporta hors de portée de ses adversaires, à une bonne vingtaine de mètres et joignit ses mains, une vague d’énergie écarlate parsemée d’éclairs noirs l’entoura, il venait d’entrer dans sa quatrième phase, le moment que Valkyrus attendait et redoutait jusqu’à présent.

    -Olympe ?

    -Ma barre de furie est pleine, répondit-elle à son chef.

    -Allez-y !

    Les cinq membres de la guilde activèrent leur furie au même moment. Il était urgent de faire passer la source de la quatrième à la cinquième phase, sinon Saralzar sera secondé par un à cinq gigantesques monstres qu’il était sur le point d’invoquer : des dragons de Fosphörgos, qui comptaient parmi les monstre les plus puissants du jeu et ça, il en était hors de question, quitte à vider leurs barres de furie.   

    -Scie infernale.

    La lame de Valkyrus se drapa d’une aura écarlate en forme de dents de scie, aiguisant d’avantage et se lança dans un assaut brutal. Après le premier coup de lame, l’aura sembla s’être accrochée à l’adversaire, la guerrière agrippa fortement la garde de son épée et se mit à la bouger, au plus près de Saralzar dont le sang coulait à flots et éclaboussait son visage.  

    -Assaut des âmes damnées.

    Un septacle maléfique de lumière verte apparut aux pieds de Macaria d’où jaillirent deux crânes noirs géants animés de l’intérieur de flammes émeraudes. Ils attaquèrent Saralzar en lui tournant autour, le heurtant violement et crachant des flammes dessus.  

    -Hors de ma vue !

    Une rafale de vent dansa aux pieds d’Holic avant de se transformer en petite tornade et de s’élever dans le ciel orageux. Rien de bien impressionnant à première vue, mais un instant plus tard, un éclat illumina l’obscurité des nuages. Une lance aqueuse en jaillit, d’une étrange couleur marron et frappa Saralzar, vite suivit par des dizaines, puis des centaines de lances aux couleurs marrons, grises, bleues ternes, noires, violettes décolorées, kakis, autant de couleurs bizarres, ternes et déprimantes qui feraient fuir n’importe qui, c’était fait exprès.

    -Rage d’acier !

    Les yeux d’Olympe se voilèrent d’un éclat de démence, elle se rua sur Saralzar dans un râle forcené, bondit à mi-hauteur et le martela sauvagement de ses poings d’acier, elle semblait prise d’un accès de folie destructrice que rien en Olydri ne pourrait arrêter. Chacun de ses coups résonnait autant que des coups de marteau sur une enclume. Malgré sa petite taille, sa puissance colossale surclassait celle de Valkyrus.

    -Blue dead redemption.

    Jita brandit son arme à feu d’une main, l’autre posé à l’intérieur de son coude pour maintenir son bras armé. Une sphère azurée se chargea au bout du canon et s’agrandit à grande vitesse, jusqu’à être aussi grosse qu’un ballon de basket, dégageant de grands rayons comme le soleil. La sphère jaillit suivit par une trainée d’énergie bleue et blanche et engloutit Saralzar dans sa lumière céruléenne.

    Lorsque la lumière s’estompa, Saralzar se tenait encore debout mais son invocation avait été annulée par la lourde offensive de la guilde.

    -Olydriennes, esclaves des sources de la Vie et de la Mort, vous êtes définitivement dignes d’être écrasées par ma toute-puissance. Disparaissez !

    La cinquième phase était la plus difficile. Maintenant Saralzar déchaînait ses vrais pouvoirs : une vitesse amplifiée, une force terriblement démesurée qu’il pourrait vider la barre de vie d’un joueur de niveau 100 en un coup, des attaques de zone fatales et une importante gamme de sorts dangereux.

    Suivre ses mouvements et parvenir à esquiver ses coups demandaient des réflexes de félin, Jita y parvint mais Holic n’eut pas cette chance. Lorsque la source se glissa jusqu’à Macaria pour l’étrangler, Valkyrus et Olympe surgirent à l’unisson et le frappèrent avec leurs compétences les plus dévastatrices, aggravant l’état déjà délabré du champ de bataille. Macaria ressuscita Holic. Les cinq filles s’accrochaient au rythme fou imposé par la source. Le toucher était devenu difficile et la même ruse ne fonctionnait jamais deux fois sur lui.

    Comme si ce n’était pas suffisamment difficile, Saralzar se soignait entièrement en utilisant le mal sombre. C’était très long et difficile mais il fallait le pousser à utiliser trois fois sa technique de soin pour déclencher une cinématique : Lys et Ark’hen atteignirent le paroxysme de leur concentration et dressèrent un dôme d’énergie sur le champ de bataille. Désormais, Saralzar ne pouvait plus puiser dans sa propre source et les capacités des olydriennes puisant dans les sources de la Vie et de la Mort étaient accrues.

    L’ultime phase de combat débuta. Sa barre de vie au maximum, Saralzar se rua sur les cinq olydriennes, plus puissant, agile, intelligent et dangereux que jamais. Elles avaient vidé toutes leurs fioles d’élixir, toutes leurs potions de mana, elles n’avaient plus que quelques potions de vie et leurs équipements avaient beaucoup souffert. Valkyrus, Holic et Macaria déclenchèrent à nouveau leur furie à l’unisson, Jita et Olympe enduraient les coups pour remplir les leurs tout en ripostant sèchement aux assauts.

    La barre de mana de Macaria était vide, Valkyrus n’avait presque plus de points de vie, Holic cédait à ses impulsions à cause de la fatigue et de la frustration en attaquant n’importe comment, elle disparut dans une explosion d’énergie provoquée par Saralzar mais activa sa dernière pierre de résurrection pour revenir.

    -Mais tu vas mourir un jour, saleté ?! S’exclama-t-elle.

    Saralzar prit son élan et fondit sur elle à une vitesse incroyable, Jita en profita pour déclencher ses bombes qu’elle avait dissimulé plus tôt, située entre eux. La source eut les jambes fauchées et tomba par terre, Olympe et Valkyrus attaquèrent une dernière fois, la barre de vie de l’ennemi était pratiquement vidée. Macaria brandit sa faux pour le décapiter mais Saralzar bloqua la lourde lame de la main. Il repoussa les cinq filles d’une puissante onde de choc.

    Dans un réalisme très poussé, Saralzar sourit de satisfaction, ses adversaires étaient au bout du rouleau. Il tendit sa main, une sphère noire parsemée d’éclairs rouges y apparut, c’était de sort de zone aux dégâts étendus, l’un des plus puissants du jeu : la Bombe du chaos ! Elle pouvait causer autant de ravages que les furies des joueurs de classe légendaire.

    -L’une d’entre vous a-t-elle encore une pierre de résurrection ? Demanda Valkyrus.

    -Désolée... dit Macaria.

    -Nan, répondit Holic.

    -Plus du tout, révéla Olympe.

    -... Holic, lance-moi un sort de Célérité, dit Jita.

    -Hein ? Mais pourq...

    -Fais ce que je te dis !

    Jita paraissait si sûre d’elle qu’Holic le fit sans plus discuter. La néogicienne partit droit sur Saralzar à toute vitesse, son arme brandit dans sa direction. Elle parvint juste à deux mètres de la source et déclencha sa Blue dead redemption sur la bombe à bout portant. Le résultat ne se fit pas attendre : une effroyable explosion de lumière soufflant jusqu’au bord du dôme les quatre autres joueuses restées en arrière dans un fracas assourdissant.

    Au bout de plusieurs minutes interminables, la lumière aveuglante cessa, la tempête se calma et les nuages noirs furent percés d’un puissant rayon de soleil avant de disparaître. Le soleil blanc brillait sur l’immense cratère qui s’était creusé par l’explosion, le dôme de lumière avait disparu.

    -Matt ! S’écria Macaria. Matt ! Répond !

    -Du calme, je suis pas sourde, répondit la voix de Jita sur le canal vocal. N’oublies pas, c’est qu’un jeu.

    -Ouuf, soupira la fille aux yeux verts. Désolée, l’immersion. Où es-tu ?

    -Au cimetière. Le choc à bout portant m’a tué, mais apparemment Saralzar y est aussi passé.

    À ce moment, une main jaillit du sol. C’était celle de la source du Chaos qui se hissa sur la terre ferme un instant plus tard, couvert de boue, de brûlures et de sang. Ses vêtements étaient roussis et déchirés par endroits dans un grand réalisme. Ses dents étaient serrées, manifestement il était amer et profondément en colère d’avoir explosé avec sa propre attaque.  Holic se remit en garde.

    -T’en veux encore ?!

    Valkyrus leva son bras devant elle.

    -C’est fini, c’est la cinématique de fin, dit-elle calmement.

    En effet un instant plus tard, Ark’hen et Lys réapparurent derrière Saralzar à quelques mètres de distance.

    -Saralzar, source du Chaos, résonna en échos la voix grave d’Ark’hen. Les mortels t’ont jugés et te voilà condamné. Cette olydrienne fut notre bras armé et sa volonté à surmonté la tienne !

    -CE N’EST PAS ENCORE FINIT ! Déclara la source du Chaos en brillant d’une aura dorée.

    - !! Holic ! Ton bouclier terrestre ! S’écria Valkyrus.

    Mais trop tard, Saralzar se jeta sur les olydriennes à corps perdu et explosa à leur hauteur dans une grande lumière dorée, la technique Kamikaze. Elle emporta toute la guilde qui se retrouva au cimetière. Étant donné que tous les membres de la guilde avaient péris, la quête était considérée comme un échec et lorsqu’elles réapparurent au cimetière, tout le dernier étage de la tour était réinitialisé.

    Holic réintégra son corps, un bruit sourd comme un violent coup de poing sur un bureau résonna.

    -Et merde ! Qu’est-ce qui s’est passé ?! Je croyais qu’on avait gagné ! S’emporta-t-elle.

    Jita était juste à côté d’elle à attendre le retour des autres.

    -Oui, mais il y avait un dernier piège apparemment, répondit-elle.

    -Mais c’est plus du niveau extrême ! C’est carrément de l’injustice ! On était toutes en ruines et là cet enfoiré nous attaque ! J’ai même pas eu le temps de réagir !

    -La prochaine fois, cela n’arrivera pas, annonça Valkyrus qui venait de réapparaître.

    -La prochaine fois ?! Répéta Holic offusquée. La prochaine fois ?! Tu comptes laisser ces tricheurs de développeurs s’en tirer comme ça ?!! On vient de passer quatre heures sur ce maudit étage ! QUATRE HEURES !

    -Fantöm en avait fait sept, fit remarquer Olympe calmement.

    -Il était SEUL ! D’ailleurs comment a-t-il réussit à vaincre ce sale type TOUT seul DEUX FOIS ? C’est impossible, c’est qu’un tricheur !

    -Non, un génie, corrigea Jita.

    -Calmes-toi Eden... demanda timidement Macaria à Holic.

    -Comment tu veux que je me calme ?! On était si près du but !

    -Jamais encore nous ne sommes parvenues aussi loin dans cet étage. Pour une septième fois, c’est très prometteur, affirma Valkyrus.

    -Je vois pas comment tu fais pour ne pas éclater l’écran de ton ordi, Sandra. Quoiqu’il en soit, j’en ai marre, je vais me coucher.

    -Une seconde Eden, intervint Jita. J’ai quelque chose à vous dire. C’est très important.

    -... y’a intérêt, concéda Holic en se tournant vers elle, les bras croisés.

    -Sandra, Yuna, Eden, Katherine. J’ai décidé de quitter la guilde.

    Elle l’annonçait le plus calmement du monde, sans une once d’hésitation, mais cette déclaration avait incontestablement plombé l’ambiance déjà tendue.

    -QUOI ?! Tu veux vraiment que je te tues ! Se révolta Holic.

    -Faut pas se miner, c’était qu’une défaite, dit Olympe.

    Jita secoua la tête.

    -Même si nous avions réussi, ma décision aurait été la même, Yuna. Je voulais au moins réussir cette dernière quête ensemble, obtenir sa classe légendaire aurait été mon cadeau d’adieu pour Sandra.

    -C... c’est trop soudain, marmonna Macaria. Matt, tu nous quittes sans nous avoir prévenues...

    -Katherine a raison ! Rajouta véhément Holic. Tu nous lâches comme ça d’un coup alors que ça fait quatre ans qu’on joue à ce jeu ensemble. On s’est beaucoup moqué de nous ! On s’est longtemps fait jeté de partout et finalement, alors qu’on est proche de se venger, tu te tires ?!

    -Justement, il est temps pour moi de prendre un nouveau départ, répondit Jita.

    -Tu ne quittes pas Horizon alors, dit Valkyrus. De toute façon, c’est ta décision, même si parfois tu es impulsive je sais que tu y a sérieusement réfléchit.

    -Merci Sandra. Je ne suis pas inquiète, vous finirez bien par vaincre Saralzar. T’en fait pas Katherine, c’est pas parce que je quitte la guilde qu’on ne se verra plus du tout.

    -De toute façon, quand tu as une idée en tête, rien ne t’arrêtes, sourit Olympe.

    -Non mais arrêtez de l’encourager ! Matt est en train de nous trahir là ! Katherine, dis quelque chose !

    -Eden... je... bafouilla Macaria.

    -Dis-lui que tu veux qu’elle reste ! Insista Holic. Allez ! Retiens-là, bordel !

    En un éclair, la pointe triangulaire du l’arme de Jita pressa à la tempe de la blonde capricieuse.   

    -Cesse de l’ennuyer, prévint Jita. C’est avec moi que tu as des comptes.

    Holic repoussa le canon de l’arme à feu et brandit son glaive dans la direction de sa camarade aux yeux bleus. Toutes deux se fixaient, prêtes à se battre lorsque la lourde lame en dents de scie de Valkyrus s’abattit entre elles.

    -Ça suffit vous deux. Eden, tu prends le départ de Matt trop au sérieux et Matt, laisses une fois pour toute Katherine gérer ses propres problèmes seule. N’oubliez pas que ce n’est qu’un jeu. Et si Matt ne s’amuse plus avec nous, qu’elle a de nouveaux projets ou je ne sais quoi, c’est légitime qu’elle parte.

    -Sandra a raison, comme toujours, approuva Olympe.

    -T’es toujours d’accord avec ce que dit ta grande soeur, Yuna... marmonna Holic en rangeant son glaive. Tss, c’est bon, moi je m’en vais.

    L’avatar d’Eden disparut juste après ces mots.

    -Je vais aussi effacer mon perso.

    -Mais Matt... ça fait quatre ans que tu l’as... dit Macaria.

    -Si j’ai un filet de secours, ce sera moins motivant. Bonne chance pour la suite, Katherine. On se retrouve demain.

    -O-oui c’est vrai, d’ailleurs je vais aller me coucher aussi, je ne tiens plus.

    -Bonne chance avec ton nouveau perso, Matt, dit Valkyrus à Jita. Toi aussi tu vas aller te coucher Yuna.

    -Oups... bon eh bien on se retrouve en classe demain, Matt. Kissous.

    Valkyrus et Olympe disparurent sur ces mots. Jita hocha la tête à Macaria, celle-ci rassurée se déconnecta à son tour.

    Après quelques dernières affaires mises en ordre, Matt se déconnecta pour la dernière fois en tant que Jita, elle fit glisser son curseur jusqu’à sa néogicienne de niveau 100 et de deux clics la supprima définitivement. Juste après elle sélectionna le seul personnage qu’il restait sur son écran, une autre néogicienne ressemblant beaucoup à l’ancienne, de niveau peu élevé. La jeune fille l’observa longuement derrière son écran. Dans un avenir très proche, si tout se passait comme elle l’avait prévue, ce personnage marquera une profonde empreinte sur le sol d’Olydri et tout Horizon la connaîtra... en mal...