Thèmes

air amis amour animation animaux anime argent article bande bébé belle bleu

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Ressentis (49)
· Saint Seiya en folie (12)
· Doujin My Little Pony (10)
· La question du jour (14)
· Descriptions (6)
· Les petits coups de coeur de Moka (5)
· Kingdom Hearts (5)
· Jeux de rôle et de société (7)
· Wesker Report (5)
· Fanfic Ever After High (1)

Derniers commentaires Articles les plus lus

· Les "chevaliers" d'or de Saint Seiya Oméga
· Les femmes dans Saint Seiya
· Les animés sur les incas
· Le dragon a les boules ! (et les fans aussi) Partie 2
· Les "chevaliers" d'or de Saint Seiya Oméga 2

· Le syndrome Pinocchio
· Shrek, l'histoire du renouveau des contes
· L'Héroïne Shonen
· Le jeu de plateau Kingdom Hearts
· Le chevalier du Phénix
· Prenez garde au chauve-qui-sourit !
· Qui est Saga des Gémeaux ?
· Le dragon a les boules ! (et les fans aussi) Partie 1
· Doujin My Little Pony
· La magie des années 80-90

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 25.11.2012
Dernière mise à jour : 18.05.2025
120 articles


Rechercher

Saint Seiya en folie

Les chevaliers du Zodiaque !

Publié le 25/11/2012 à 16:07 par wytelia Tags : manga mort argent dieu roman enfants histoire monde ange image vie moi fond naruto
Les chevaliers du Zodiaque !

"Quand j'étais jeune, il n'existait que deux moyens de me lever: m'arracher de force du lit pour aller à l'école ou aller regarder le club Dorothée pour voir les Chevaliers du Zodiaque..."

Le Joueur du Grenier à propos des Chevaliers du Zodiaque

 

Tan tan tala tan tan tagadata tatata !

Des 4 coins du trou du cuuuul du monde, quand les méchants triomphent ! Tagadatata tala !

Sans hésiter ils se caaaaaarapatent vers des contrées lointaiiiiiiines !

Les gros branlots du zodiaaaaaques s'en vont toujours la queue entre les jambes,

En chantant une complainte barbare qui déclenche des tempêtes. Tagadata ta tala !

ARRÊTEZ ÇAAAAAAAAA !!!

 

Ouf. Excusez-moi de cette violente entrée en matière. Si vous avez moins de 16-17 ans, il est peu probable que vous connaissiez le générique d'intro français chanté par Bernard Minet. Il était surtout présent à l'époque de la diffusion des Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya pour le titre original) au Club Dorothée. Quand la série est passée sur la chaîne Mangas, ils ont repris l'intro originale japonaise qui franchement est beaucoup plus classe. Je me souviens que cette série m'émerveillait quand j'étais petit mais comme je n'étais pas conscient des horaires à l'époque, et que surtout il n'y avait qu'UNE seule télé dans toute la maison, eh bien je ratais beaucoup d'épisodes.

 

Saint Seiya narre l'histoire de cinq adolescents de 13 à 15 ans, Seiya, Ikky, Shiryu, Hyoga et Shun, devenant au début de la série des chevaliers de bronze, le grade le moins puissant dans la chevalerie d'Athéna (autant de différence de force entre un chevalier d'argent et un chevalier de bronze qu'entre Dieu et un ver de terre selon Misty, chevalier d'Argent du Lézard). C'est du moins la théorie officielle. Tous orphelins, ils furent enrôlés enfants par la fondation du Graad de Mitsumasa Kido et envoyés aux quatre coins du monde avec 95 autres orphelins pour risquer leur peau dans des entraînements infernaux afin de remporter leurs armures (très humain de sa part, il a apporté une solution utile et révolutionnaire aux problèmes de surpeuplement dans les orphelinats). Après cinq années d'entrainements, les 10 survivants furent invités à se joindre à un superbe show télévisé de la fondation du Graad : le Tournois Intergalactique ! Le vainqueur remporte l'armure d'or du Sagittaire, une des 12 armures les plus puissante au monde (c'est quand même un peu beaucoup pour un simple chevalier de bronze, car oui, les 10 survivants sont tous de bronze). Après quelques combats intervient Ikky le plus classe des chevaliers du zodiaque (avec Kanon des Gémeaux) qui vole l'armure d'or sur ordre du Sanctuaire (pour sa pomme dans le manga). Après bien des combats, il sera révélé que Saori, la sale petite enfant gâtée de Mitsumasa Kido est la déesse de la Sagesse et de la Guerre Athéna, qui est censée être la chef des chevaliers du Zodiaque... c'est alors que la bataille bat son plein entre le dictateur du Sanctuaire, le Grand Pope Arlès (jeune frère de Shion dans l'animé mais qui n'a jamais existé) et les rebelles guidés par Saori jusqu'à l'apogée avec les 12 Maisons du Zodiaque où nos 5 vaillants héros affronteront les 12 chevaliers d'or (moins 3).  

 

En me promenant à Auchan un jour (vers 1995) je suis tombé sur une cassette vidéo de deux épisodes (voir l'image ci-dessus), avec l'image de devant très alléchante montrant les 5 héros courant impatiemment vers l'aventure, sur fond de vide sidéral (et sidérant !), portant leurs casques sous leurs bras, exhibant fièrement leurs crinières colorées et leurs armures aux couleurs diverses. Sur la tranche du boîtier était marqué "Vol. 1". Alors je sais pas pour vous, mais pour moi, "Vol. 1" est synonyme de grand commencement. En toute logique ça veut dire qu'il y a dans cette VHS les deux premiers épisodes de l'histoire de Saint Seiya. Ben le gars qui a décidé que c'était le volume 1 avait à moitié (dans tous les sens du terme) raison. En effet, le premier épisode (avec le fameux générique français au début et à la fin) était le dernier épisode du chapitre du Sanctuaire... puissant quand même pour un premier épisode qui commence par la fin. Alors oui, au dos du boîtier il y avait marqué le résumé des épisodes et leur titre évoquateur ("LA VICTOIRE FINALE" en lettres majuscules) mais quand j'étais petit je m'en foutais. Bref, à l'époque je savais pas grand chose sur le scénario et malgré ça, j'avais déjà réussit à me spoiler la fin. L'autre épisode était le premier de la saison 2 "Asgard". Bon en même temps, vu que j'y connaissais pas grand chose, ça m'a évité de rire à gorge déployée en voyant Aldy le chevalier d'or du Taureau se faire massacrer en un head shot par Syd de Mizard de Zêta. Le générique numéro 2 français est tout bonnement horrible, migraine intégrale, paroles ringardes (même à l'époque), rythme simpliste et en boucle, même les images où on voit uniquement Shun (encore plus sa chaîne) et Syd lutter mollement sont nulles (la chaîne de Shun gèle, se dégèle et regèle), y'a rien à en garder. Ah je crois qu'on voit aussi ce connard d'Alberich prendre des poses, tout aussi minable. (Et ils ont gardés ce générique durant toute la saga Asgard/Poséidon, aaaargh !)

 

Saint Seiya est vraiment, à l'égal de DBZ, de Naruto et autres shonen l'une des meilleures séries animées existantes. Il aura fallu attendre 13 ans pour voir sortir la dernière saison des aventures de Seiya : Hadès. On devait en attendant ce contenter de 4 OAV, dont Les Chevaliers d'Abel, véritable révélation pour moi, humble garçonnet de l'époque à découvrir pour la première fois Saga (gentil) le chevalier d'or des Gémeaux avec une voix qui lui sied à merveille (celle de la série à un coté étranglé, ça fait bizzarre) effectuant une Explosion Galactique sur Seiya. On notera que la série ne nous offre pas Saga en train de l'effectuer lors du Sanctuaire, pourtant présente dans le manga. Dans l'OAV donc, Saga est réssucité après la bataille du Sanctuaire par le dieu du Soleil Appo... Abel ! (u_u) ... bah ils ont fait pire, dans le quatrième OAV qui s'appelle Le Dieu de l'Enfer, nos 5 chevaliers de bronze affrontent... Lucifer ! Oui oui, Lucifer, l'ange de la Bible. Quel putain de rapport entre la Bible et la Mythologie grecque ? Ben y'en a pas, ce type est juste là pour 1h30 à butter avec ses sbires les 5 chevaliers d'or avec une facilité déconcertante, décapiter la statue d'Athéna et ramener à la vie Abel, Poséidon et Eris, vaincus lors des précédents OAV et série. Hum hum, revenons à Abel ! Abel donc est le dieu du soleil qui, entouré de 3 lascars (Boulan... Bélanger XD, Jiaho et Atlas) réssucite les 5 chevaliers d'or mort dans la saison 1 pour assurer la protection d'Athéna, laquelle avait déjà 5 chevaliers de bronze monstrueusement plus forts que 12 chevaliers d'or, mais c'est pas grave. ^^ Saga va enfin avoir son heure de gloire en affrontant Seiya dans un combat de titan avant de se sacrifier face à Jihao pour permettre à son cadet (Seiya pas Kanon) de rejoindre Athéna. Magnifique fin d'un grand et pieux chevalier d'or du zodiaque, Kanon s'en inspirera plus tard pour mourir de la même façon. Bon eh bien je crois en avoir assez dit sur mes premières expériences sur Saint Seiya mais j'en reparlerai bientôt, plus précisément de l'un des personnages.

Une série victime de son succés

Une série victime de son succés

"Victime", voilà ce qu'est Saint Seiya depuis ces 10 dernières années. La license a été parasitée par deux perles de l'univers des mangaka : Megumi Okada (qui a dû être un yaoiste exacerbé avant de se lancer dans l'aventure) qui nous a pondu le fantastique préquelle de Saint Seiya : Saint Seiya G et Shiori Teshirogi (sans doute fan de D Grayman) qui va encore plus loin (dans le passé) en nous contant la dernière guerre Sainte entre Athéna et Hadès. Si le scénario des deux séries est dans l'ensemble crédible et s'ancre dans l'univers de nos justiciers en armure (quoique parfois teinté de paradoxes temporels), le style, l'apparence des personnages et parfois leur caractère sont à chier. Saint Seiya est tellement connu que je ne doute pas que des milliers de mangaka dans le monde entier avaient postulé pour avoir cette chance d'apporter leur contribution à cet univers, Kurumada l'auteur original a du faire un tirage au sort pour désigner ces deux-là... ou peut-être que c'était les plus talentueux (au secours!!).

 

Alors Saint Seiya G, qu'est-ce que c'est ? C'est Aiolia, fidèle chevalier du lion en version rebelle et beaucoup moins musclée et sourcilleux et qui se teint les cheveux en rouge (pourquoi pas?), âgé de 13 ans (comme Seiya dans Saint Seiya). Surmontant avec difficultés les doigts pointés et les regards accusateurs de ses collègues, le nommant ouvertement "frère de traître", Aiolia mène le raid face à de nouveaux Dieux ressuscités pour l'occasion (je rappelle que la prochaine Guerre Sainte ne commencera que dans 10 ans) : les Titans ! Les aînés des dieux de l'Olympe, dont Cronos, dieu du Temps et père de Hadès, Déméter, Poséidon, Hestia, Héra et Zeus. On pourrait penser qu'ils ont profité du sommeil intempestif que le dieu des Enfers et du Tartare Hadès vaincu il y a 240 ans par Tenma (nous y reviendrons plus tard) pour s'échapper. Eh bien non, c'est juste l'un des 3 dieux grecs originel Pontos qui les a ramené à la vie (il aurait pu le faire à la fin de la dernière guerre sainte, ça aurait évité qu'Athéna pose problèmes). Le but de Pontos, très flou pour le dieu des Flots (oh oh oh !) s'éclaircit au fil de l'intrigue : il veut libérer Gaïa la déesse mère de la Terre ingratement emprisonnée après avoir donné la vie à tout le monde.

On apprend que Cronos a offert le poignard d'or capable de tuer les dieux à Saga, alors chevalier d'or. Se serait donc peut être lui la partie mégalomaniaque et déicidaire de Saga (on a jamais su ce qui avait véritablement poussé le plus pur et gentil des chevaliers d'or a devenir l'Ultime connard mégalo et complètement abruti du chapitre du Sanctuaire, bien que dans la saga Hadès, Saga dit que c'est Kanon qui lui a murmuré les paroles du malin). Lithos, une fillette de 10 ans qui, selon les cases, a un corps de 13-14 (faut pas en vouloir à l'auteur, il est habitué à ne dessiner que des gays) apparaît également en tant que prétexte à Aiolia pour se lancer dans une croisade qui à la base ne le regarde pas du tout. (le cliché de la fille enlevée par l'ennemi et retenue dans un château noir immense est toujours gagnant !). Tous les chevaliers d'or encore en vie sont mobilisés, sauf bien entendu Mû du Bélier qui est "occupé" dans sa tâche de réparer les armures... et là je m'excuse mais je vais faire un aparté sur Mû.

 

Oui, parlons de toi mon petit gars.

 

Toutes séries de Saint Seiya confondues, Mû est un tibétain aux cheveux roses, aux mensurations troublantes et qui dans le dessin animé est doublé par une femme. Il vit dans une tour au coeur d'une chaîne de montagne extrêmement dangereuse gardée par des squelettes du zodiaque. Il n'est pas tant connu comme étant le chevalier d'or du Bélier (ce qui est pas mal déjà) mais plutôt parce qu'il est ZE réparateur d'armures du zodiaque. Comment ne pas être mu de consternation (oui elle était facile celle-là) devant son inutilité flagrante ? En effet selon lui, si une armure est fissurée, elle se réparera d'elle-même et si elle est "morte", il ne peut rien faire... alors je pense qu'il y a une véritable arnaque sur sa réputation. De plus, avec tous les obstacles qu'il met autour de sa putain de tour, je pense qu'il ne doit pas être si assailli de demandes de réparations comme il le suggère dans Saint Seiya G. Autrement dit, Mû est un branleur, un usurpateur et un connard. Résolument décidé à ne rien foutre (voir saga Poséidon) il ne se sortira les doigts de son petit cul que pour la chapitre Hadès (où tout le monde est sencé participer à la bataille). Chevalier du Bélier ou du Blaireau, ce type m'a bien fait rire par sa seule présence qu'on peut qualifier de fantomatique. L'apothéose est atteinte lors de la saga du Sanctuaire où Saori, agonisante une flèche plantée dans le coeur, se fait entourée par une bande de soldats du Sanctuaire en rut. Tenant plus à son brushing impeccable plutôt que l'intégrité physique (et sexuelle) de la déesse qu'il est sensé protégé, Mû partira sans se retourner vers sa maison du Bélier (un vrai héros androgyne des temps moderne).

 

Pour en revenir à Saint Seiya G... les graphismes sont... moches. Les planches sont incompréhensibles, les attaques tellement confuses que l'hypothèse du dessinateur shooté pendant la réalisation reviens sans cesse dans la tête du lecteur, les armures refaites avec tellement plus de détails qu'on peine à trouver son lien avec ce qu'elles seront sensées être dans le futur, et tout ça sous une obscurité totale, ne faisant que rendre encore plus confuses les scènes de combat, on ne comprend même plus qui encaisse et qui frappe. Bref si son scénario est super, Saint Seiya G est par son style graphique complètement raté. La version française continue de sortir un tome tous les 6 mois, espérons que bientôt, mais très très bientôt, Saint Seiya G en atteigne enfin le "point" final.

Je tiens à conclure sur une note de perplexité : admettons que cette histoire est bel et bien ancrée dans la chronologie de Saint Seiya, admettons que les chevaliers d'or aient triomphé sans aucune victime dans cette terrible bataille... soit en 10 ans ils se sont spectaculairement ramollis pour être vaincus par une bande de 5 chevaliers de Bronze puis les survivants massacrés par une poignée de Spectres d'Hadès, soit... ben soit ce sont les Titans (des DIEUX donc) qui ont très mal vieillis en quelque millénaires de prison en se faisant battre par une bande de gosses (mortels) de 13 à 19 ans.

 

Autre série exploitant la license de Saint Seiya, adaptée cette fois en manga et en animé, Saint Seiya Lost Canvas. Alors pour ceux qui ont lu le dernier tome de Saint Seiya, Hadès regarde Seiya en pensant qu'il ressemble traits pour traits à l'homme qui le blessa un jour et qui par un extraordinaire signe du destin était aussi un chevalier de Pégase (autrement dit un minable chevalier de bronze, le Mal ne meurt pas mais il vieillit très mal). Faisons donc une petite comparaison sur l'extraordinaire ressemblance entre Seiya et Tenma qui est au coeur de l'histoire qui nous intéresse :

 

... l'auteur aura beau usé d'artifices (mêmes attaques, mêmes fringues, même foutu caractère) Tenma est à Seiya ce que Naruto est à Goku, une parodie de copie améliorée évoluant dans un univers parallèle. D'ailleurs la fin de l'histoire est récemment sortie en manga et témoigne que Tenma a un père et une mère mais pas d'enfant quand il disparait (Sasha devait être prude contrairement à Saori), Seiya est donc un sosie de Tenma qui se ballade avec les mêmes fringues et la même armure, ce qui en soit constitue un bel hasard, mais après tout on est dans Saint Seiya, les réincarnations sont monnaie courante, on va pas chipoter.

Comme dit précédemment, Saint Seiya Lost Canvas raconte la dernière Gueguerre Sainte entre les Saints d'Athéna et les Spectres d'Hadès (par "spectres", comptez aussi quelques ex chevaliers d'Athéna) qui se bourrent la gueule à coups d'attaques cosmiques. Evidemment, chaque chevalier d'or est mis en avant avec son passé et ses origines détaillées. On a aussi une chevalière de la Grue Yuzuriha qui se promène avec des fringues plus conçus à mettre ses formes avantageuses que les dissimuler et sans masque. On a aussi une valorisation du rôle de Yato le chevalier de bronze de la licorne de l'époque. Alors que Jabu son successeur ne servira pratiquement à rien dans le futur, Yato sera le faire-valoir de Tenma, allant le chercher aux Enfers et l'assister durant la série.

 

[ATTENTION, dans les lignes qui suivent, l'auteur de cet article va taper sur Shiori Teshirogi et un peu sur Kurumada]

 

Si une fois de plus le scénario est bien construit, parsemé de quelques fantaisies qui dérangent pour certains mais qui n'entament en rien l'intérêt de l'intrigue, des caractères affirmés des personnages etc..., si l'auteur s'est ramassé sur l'aspect de Tenma, il a paradoxalement sombré dans une facilité éhontée avec les 10 chevaliers d'or autres que ceux apparaissant dans Saint Seiya (Doko de la Balance et Shion du Bélier). Ainsi, les chevaliers d'or du Zodiaque sont tous à 98% les sosies exacts des chevaliers d'or du futur. En fait, seuls leurs noms et leurs caractères divergent de leurs successeurs, et encore, pas tous pour le caractère (FOUTAAAAGE DE GUEULE POWAAAA !!!). C'était l'occasion de nous offrir quelque chose de nouveau sur Saint Seiya... ainsi on découvre Ô combien ébahis que Aspros le chevalier d'or des Gémeaux est un traître (qui l'aurait cru ?!). ^^ Franchement, des milliers de gars ont ou auraient rêvés d'être à la place de l'auteur et en faire un truc beaucoup moins téléphoné et lui... rien à foutre ! Vous vous demandez peut être comment je puis affirmer cela avec autant d'aisance ? Si c'est le cas, vous n'avez pas encore lu Saint Seiya Next Dimension et je vous invite à le faire, vous y découvrirez exactement l'inverse que le superbe travail de Shiori, les chevaliers d'or du passé ont des dégaines complètement différentes que celles de leurs successeurs mais leur caractère sera minablement retranscrit à l'identique des originaux (u_u) (bon... ben... on ne peut pas tout avoir... Kurumada aussi vieillit mal).

 

Et enfin, terminons par l'animé Saint Seiya Oméga, mélange subtil de Saint Seiya, de Sailor Moon et d'Harry Potter. Nous découvrons ainsi Arès... Mars pardon, l'habitude d'appeler les dieux Grecs par leurs noms GRECS. Mars dont est un dieu (manifestement de la lave ou du feu et des Ténèbres) qui veut *roulement de tambour* tuer Athéna ! Ainsi Saori, qui est au Sanctuaire, tranquillement en train de jouer avec un bambin aux cheveux pourpres... .................. (O_O)??? ARRÊT SUR IMAGE !!! Saori avec un bébé ??? .................... bon ben apparemment elle a pris sa retraite de déesse Athéna après Next Dimension alors ^^ Elle est redevenue une simple mortelle et s'est mariée avec Seiya, oui c'est sûrement cela. Mais Mars (qui vu sa dégaine m'a plutôt l'air de ne penser qu'avec son cul) refuse de croire la rumeur et se ramène au Sanctuaire pour tuer l'ex Athéna (je rappelle que dans la mythologie, malgré quelques coups de coeur, Athéna a fait voeux de chasteté... donc de virginité) avec moultes d'effets pyrotechniques à rendre jaloux le film 2012 (enfin pour ma part je l'ai pas vu mais vu l'effet que ça a causé et que ça cause encore aujourd'hui, ça devait être spectaculaire). Et voilà t'y pas que papa vole à la rescousse ! Seiya vêtu de sa splendide armure d'or du Sagittaire affronte Mars dans un combat de titans. 12 ans plus tard, nous retrouvons le bébé nommé Koga préado entraîné sévèrement par Shina toujours chevalier d'argent du cobra (ou d'Ophiuchus mais ça tout le monde s'en fout) sous la tutelle de Saori, qui semble avoir nié sa parenté avec son propre fils pour redevenir déesse (triste dilemme). Après le retour de Mars qui kidnappe Saori pour l'emmener on ne sait où, Koga, équipé d'un saphir enfermant l'armure de Pégase (donc Koga est le nouveau chevalier de bronze de Pégase) décide de partir à sa recherche. Il entrera à l'académie des chevaliers du Zodiaque qui curieusement ne se trouve pas en Grèce. Il y fera la connaissance de Geki (mais siii ! Geki ! Le chevalier de l'ours que Seiya vainc dans son premier combat !), de Ichi le chevalier de l'Hydre (mais siii ! Celui que Hyoga ridiculise au début de la série !) et de la nouvelle génération des chevaliers de bronze, Yuna de l'aigle (le statut de l'armure de l'aigle a régréssé), Ryuho (référence à Kojiro no Fuma ? On n'ose y croire) du Dragon, clairement présenté comme le fils de Shiryu et Shunrei, Soma du Lionet (revanche de Ban qui n'a jamais eu plus d'une ligne de scénar pour toute la série), Haruto du Loup (ninja à ses heures perdues) et Eden d'Orion (le beau ténébreux de service, le Ikky donc). À part le concept révolutionnaire d'armures scellées dans des cristaux (Pouvoir du cristal cosmique, transforme-moi !), et le fait qu'on ait 6 héros au lieu de 5, nous découvrons qu'en une génération les chevaliers du Zodiaque ont inventés le concept des 7 éléments : les 5 de la nature (eau, feu, foudre, terre et vent) plus la lumière et les ténèbres. Ainsi en maîtrisant bien son élément, un chevalier d'élément eau pourrait battre un chevalier d'élément feu mais pas d'élément terre (élémentaire n'est-ce pas?). La lumière et les ténèbres sont à part et on notera que les martiens (les chevaliers de Mars) sont tous d'attribut Ténèbres alors qu'aucun de nos héros n'est fichu d'en être un (Manichéisme powaaaaaa!) et Koga est d'attribut Lumière (on s'en serait pas douté). La série semble prometteuse bien que le scénario ne soit pas signé de Kurumada, mais une chose reste sûre : que ce soit Saori ou la fille avec les cheveux bleus Aria, Athéna a choisi de se réincarner dans des filles vraiment moches.

 

Next Dimension étant la suite logique et directe de Saint Seiya, je n'ai rien à dire dessus. Pour l'instant je feuillette rapidement les nouveaux tomes mais j'attend que la série finisse de sortir pour les acheter. Ainsi Saint Seiya, quand on croit que c'est terminé, une nouvelle histoire est toujours là pour nous prouver que non ! Que ce soit Pegasus Fantasy, Leo Fantasy, Primo-Pegasus Fantasy ou Neo-Pegasus Fantasy, Saint Seiya a subitces dernières années (c'est le cas de le dire) des séries parallèles tentant désespérément de se faire passer pour complémentaires, mais dont le but devait être plus orienter sur l'exploitation de la license que d'apporter du bonheur aux fans. Le comble est atteint dans l'OAV de l'Ouverture du chapitre céleste où Seiya et ses compagnons luttent pendant une heure contre Jason, Ulysse, Icare et Artémis dont la fin avec un second Apollon (Abel était le premier) atteint le sommet du portnawak et du ridicule. Sensé faire le lien entre la saga Hadès et la saga Next Dimension, nous découvrons avec déplaisir un dieu vaniteux, profondément antipathique à l'égard de la race humaine (tellement qu'on se demande pourquoi il n'a pas tenté sa chance plus tôt face à Athéna, ça aurait été marrant de le voir crever d'une flèche en plein coeur par Seiya) et Artémis, une soeur manifestement jalouse et ridicule, qui au lieu d'être une farouche guerrière comme le décrit la mythologie est une branleuse qui ne trouve même pas la force de saisir son arc de ses petits bras, le tendre et tirer avec. Si Seiya peut dire que "Saint Seiya G et Lost Canvas m'a tuer", Saint Seiya Tenkai-hen Joso a tué la mythologie grecque elle-même.

 

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce long article jusqu'au bout, je tiens à préciser que je ne milite pas contre les frères illégitimes de Saint Seiya (après tout ils sont là et bien là, c'est trop tard pour y faire quelque chose), j'apprécie sincèrement ces séries, même si parfois elles frisent la parodie involontaire. ^^ En parlant de parodie, je tiens à ajouter que les Chevaliers de l'Horoscope, parodie volontaire de Saint Seiya (du même auteur que Dragon Fall) est tout simplement hilarant et que Saint Zodiac (parodie montrant Seiya et ses amis face à Dyonisos) m'a valu de beaux éclats de rires. Dans mon prochain article sur Saint Seiya, qui sera plus court, je parlerai d'un nouveau chevalier d'Or, d'ici là à plus et amusez vous bien ! 

Le chevalier des poisons

Le chevalier des poisons

 

Puisqu'il faut choisir, à mots doux je peux le dire.

Sans contrefaçons, je suis un garçon.

Et pour un empire je ne veux me dévêtir

Puisque sans contrefaçons, je suis un garçon.

Mylène Farmer à propos de son androgynité

 

Aujourd'hui nous allons parler des Chevaliers du Zodiaque (eh oui encore mais que voulez-vous ? J'adore cette série, néanmoins je vous martelerai à coups de Dragon Ball Z et de Mai-Hime plus tard, ne vous en faites pas ^v^). Normalement je devais aborder le sujet du jour dans mon quatrième article, mais l'inspiration a fait que j'ai fait passé Fly, Cendrillon et Astérix avant.

Alors pour ceux qui connaissent les Chevaliers du Zodiaque (ou Saint Seiya) par coeur, qui ont vu tous les épisodes, tous les OAV, les 5 films et lu les 28 tomes du manga, il y a une chose que vous n'avez absolument pas pu manquer : chaque catégories de chevalier possède sa figure androgyne sexuellement ambigüe et qui plus est la plupart du temps doublée en VF par une femme... bon en fait non, le doublage fait par les femmes à tort était surtout présent dans la saison du Sanctuaire. Ainsi, parmi nos 5 héros fétiches, les joyeux petits gamins de bronze, nous avons Shun qui se repère à des kilomètres avec sa splendide armure rose équipée de chaînes. Quand j'étais petit, je ne voyais vraiment pas le mal mais si j'avais eu 12-16 ans aujourd'hui et que je découvrais Shun, je me dirai probablement "oh putain ! un SM !!" (ahhh l'évolution subtile de notre société où maintenant tout sujet réussit d'une manière ou d'une autre à devenir un objet de discussion sur le sexe), cependant comme j'ai manifestement eu la chance de grandir à la meilleure époque, ne nous attardons pas !


Shun, mon petit chouchou

 

Les chevaliers d'argent ont Misty du Lézard, si vous ne le connaissez pas, ouvrez un dico et cherchez la définition du mot "narcissique", vous y verrez sa photo (propablement à poil au milieu d'un lac). Ce type est l'un des deux personnages français de l'histoire mais franchement entre un mec avec un caractère aussi froid qu'un iceberg (pas la peine que je dise de qui il s'agit) et un andro qui aime tellement son corps qu'il l'exhibe à tout va, on est pas trop gâtés. Il apparaît trois fois en tout (Saint Seiya G, Saint Seiya le Sanctuaire et Saint Seiya Hadès) et deux fois sur trois il va jouer les nudistes.


Misty, ce rouge à lèvres ne lui rend vraiment pas service...

 

Les chevaliers d'écailles (non, pas les Tortues Ninja, les Marinas de Poséidon) ont Sorrente de la Seiren... ou l'inverse je sais plus, à la voix bien virile par contre à la fin de la saison Asgard, les Spectres d'Hadès ont Pharaon (je vous assure, quand j'ai vu ce mec en manga, j'ai vraiment cru que c'était un clone manga de Cléopatre !) les Anges de Lucifer ont Moa de l'Air et du Papillon, les chevaliers d'Eris ont Orpheus, les chevaliers divins d'Asgard ont Mime (d'ailleurs les deux derniers se ressemblent étrangement) et enfin les chevaliers d'Or ont Mu du Bélier mais surtout ZE biggest one, le plus beau des 88 chevaliers (en comptant les femmes chevaliers donc, puissant !) Hermaphro... heu pardon, Aphrodite des Poissons !


Aphrodite et Oscar, c'est un peu l'éternel débat sur la poule et l'oeuf : personne ne sait qui a précédé l'autre mais on est sûr qu'ils sont aussi complémentaires que cul et chemise. Notez en plus de la similitude, le même amour immodéré pour les roses.

 

... si Saori fut la première à poignarder la Mythologie grecque (de manière acharnée durant toute la série), Aphrodite rien que par son nom à contribué lui aussi (et de manière complètement délibérée) au massacre de cette pauvre légende, car notre petit drag queen aux cheveux bleus pâles porte le nom de la déesse de l'Amour. Eh bien bonne nouvelle : c'est de lui et de ses alter égo Saints d'or des Poissons que nous allons parler !

Alors déjà, fin du Tome 11 de Saint Seiya, dernière page : première apparition d'Aphrodite appelé par Shun "un chevalier dont la beauté rayonne entre le ciel et la terre !! Andromède, de la constellation des Poissons !!" (véridique à 100%, à la virgule près !) Superbe entrée en matière : les éditeurs se sont plantés sur son nom... ou alors l'auteur avait finalement décidé entre le Tome 11 et le Tome 12 de finalement l'appeler Aphrodite, alors que le Tome 11 était déjà publié. Pour cette raison ou pour une autre, ça annonce d'emblée la couleur. Personellement, je trouve que si il avait continué durant tout le reste de l'histoire à s'appeller Andromède, les dommages causés à la Mythologie grecque par sa seule existence auraient été infiniment moindres.

Et si vous avez cru voir une faute d'orthographe dans le titre de cet article, rassurez-vous je ne me suis pas trompé, car à présent nous abordons un autre bug dans la construction de notre charmant suédois : la méthode de combat d'Aphrodite. La première fois qu'il apparaît, casque sous le bras, apparement pas assez esthétique pour qu'il ne soit digne de déformer son brushing impeccable, nous voyons le dernier chevalier d'or avec une rose ROUGE entre les dents ("un petit tango pour décompresser mes petits bronzés?"). Mais loin d'exprimer ses talents en danse hibérique, cette rose est là pour piquer Seiya alors qu'il saute stupidement au-dessus du chevalier d'or (oui je rappelle qu'Aphrodite est un chevalier d'or, qui évolue à la vitesse de la lumière, qui peut en une seconde faire six fois et demie le tour de la Terre) qui se contentera de le regarder passer après lui avoir craché sa rose/son venin au visage. Mais Seiya est habile et la fauche d'un simple mouvement de main. Conclusion ? Aphrodite a le souffle trop faible pour y propulser un projectile suffisement meurtrier pour inquiéter un chevalier de bronze.

C'est lorsque Seiya disparaît qu'Aphrodite concède une explication à cette étonnante facilité : pendant les 11 heures qui se sont écoulées jusqu'à présent, Aphrodite (au lieu rester immobile comme un con devant sa maison à la manière d'un Mu au mieux de sa forme) a tapissé le chemin menant jusqu'au temple du Grand Pope de roses rouges ! "Délicate attention" me direz-vous, "le tapis rouge ne devait pas être assez long" diront d'autres plus sceptiques, eh bien pas du tout ! C'est un piège ! Le piège des Roses Démoniaques ! En effet Aphrodite a le pouvoir de faire apparaître des roses de nulle part et contre toute attente, il a réussit à en faire des armes mortelles par leur PARFUM ! (et leurs ronces aussi, mais bon je rappelle que Seiya a une armure qui couvre ses pieds jusqu'à ses genoux) Conséquence : notre héros meurt de la façon la moins glorieuse qui soit au bout de 5 minutes ! (en théorie du moins)

Alors jouer sur la beauté et l'apparente innocence des fleurs pour en faire une arme mortelle, pourquoi pas ? C'est très malin, rusé, machiavélique et autres superlatifs de démoniaque, mais crénom de diou, POURQUOI AVEC LE CHEVALIER DES POISSONS ?!! Ça aurait été un chevalier d'argent de n'importe quelle constellation de fleur qui avait piégé le chemin, ça aurait été logique, mais là non, le chevalier des poissons se bat avec des roses empoisson...empoiSonnées ! Où est la logique là-dedans ??? Je serai tenté de dire qu'il n'y en a pas, qu'Aphrodite a nié le statut de son armure pour développer sa propre gamme de techniques. Bon vous me direz : "quel rapport y a-t-il aussi entre Pégase et des météores ?" Ce à quoi je répondrai que dans le cosmos (l'espace) on peut trouver des météores et des comètes. Bon je sais que beaucoup de chevaliers utilisent des attaques qui ne sont pas en harmonie avec ni le cosmos ni la représentation de leurs armures, mais avec Aphrodite le fossé est tellement criad entre ce qu'il est sensé faire et les attaques qu'il utilise que je ne peux m'empêcher d'être sidéré. Mais reprenons la gamme étendue des attaques !

Aphrodite prend sur lui pour enfiler son casque et se fondre dans son temple que les projecteurs 3D transforment en environnement floral. Mais Shun déjoue son piège et fait voler son casque grâce à sa chaîne à tête chercheuse (donc il a conservé cette capacité secrète jusqu'à la 3ème Maison). Aphrodite pare alors la chaîne avec une rose NOIRE ! (je serai quand même curieux de connaître la composition du métal de cette chaîne) Enfin une attaque qui allie l'esthétisme des roses et le côté mordant des poissons : la Rose Piranha ! Alors là, je dis chapeau ! L'auteur a habilement négocié le virage. Les pétales de ces roses sont aussi aiguisés que des dents et rongent la chaîne de Shun avec une facilité déconcertante (bref, un vrai chevalier d'or en pleine action). Mais notre héros efféminé aux cheveux verts s'obstine et poussé dans ses extrémités prend la décision terrible d'utiliser la Tempête Nébulaire, un ensemble de courants d'air roses qui paralysent la victime avant que la tempête se transforme en Tornade qui propulse l'adversaire et le fait retombé sur le sommet du crâne avec la violence tel qu'un suplex exécuté avec brio par Hercule lui-même ferait pâle figure.

Mais Aphrodite survit à son traumatisme crânien et dégaine une rose BLANCHE ! (TOUS AUX ABRIS !) La dernière rose de la gamme printemps/été d'Aphrodite se nomme la Rose Sanguinaire (ou Sanguine selon les versions) et c'est la plus mortelle et la plus redoutable, en deux mots : celle par laquelle Aphrodite aurait du commencé le combat. Son pouvoir ? Facile, dés qu'elle quitte la main délicate de son proprio, elle va se planter automatiquement dans le coeur (avec armure ou pas) de l'adversaire. Inévitable et cause une mort aussi lente que celle des 15 Aiguilles Écarlates de Milo du Scorpion. La rose blanche suce tout le sang de l'organisme de l'adversaire et quand elle est toute rouge il meurt (si toutefois le mec est assez gland pour ne pas penser à la retirer avant). Dans le film Abel, Aphrodite a retenu la leçon et commence son nouveau duel avec Shun directement avec sa rose blanche (après une rapide entrée en matière avec les deux types de roses précédants). Hélas, Ikky qui s'incruste dans le combat a la lucidité de retirer la rose de la poitrine de son frère (pourtant quand il a remonté toutes les maisons après son retour avec Shaka, il ne l'avait pas fait...)

Aphrodite est un personnage au passé guère bien développé, la raison venait sûrement du fait qu'il ne restait plus qu'une seule heure en tout et pour tout pour sauver Saori et qu'il fallait donc le tuer très rapidement. Il nous apprendra vaguement qu'il sait que le Grand Pope est un traître, ainsi que Masque de Mort et Shura. Il nous laissera néanmoins le bonheur de partager sa personnalité superficielle : il ne se range que du côté de la beauté, admirez son raisonnement tout bonnement splendide qui l'a poussé dans les bras de Saga :

Beauté = Justice = Force = Dominer les faibles

Y'a pas photos, Aphrodite se range du côté des connards. Dans la même catégories, nous avions aussi Ban/Vearn/Le Seigneur des démons dans Fly qui pensent que règner sur les autres par la force, c'est ça la justice. Le film Abel nous montrera également Ikky (qui ici aura une agréable voix de bourrin ^^) le frapper d'une illusion du Phénix, le confrontant à son véritable visage, ce qui met Aphrodite passablement en colère, qui déteste qu'on porte atteinte à sa beauté, peut être encore plus que perdre.

Mais comme pour environ tous les adversaires contre lesquels notre splendide et inégalable chevalier du Phénix doit intervenir pour sauver Shun, Aphrodite se fait démolir avec une grande facilité. 

Aphrodite reviendra une deuxième fois d'entre les morts ressuscité par Hadès avec une copie violette d'armure des Poissons en compagnie de Masque de Mort et Shion, il sera mis à terre par le Mur de cristal de Mu (qui a enfin décidé de "ranger sa douceur pour dévoiler son agressivité", en d'autres mots : se sortir les doigts de son petit cul) avant d'être achevé par une attaque galactique digne de Saga : Starlight Extinction (ou Mort d'une étoile) qui, il faut l'avouer, est assez impressionnante. Aphrodite presque mort se fera balancer par ce *BIP* de Rhadamanthe dans le puits menant aux Enfers, le tuant sur le coup pour la troisième fois de l'histoire de Saint Seiya. Il reviendra brièvement pour faire le seul acte louable de sa vie : se sacrifier sur le Mur des Lamentations avec les autres chevaliers d'or pour permettre à Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun de rejoindre Athéna aux Champs Élyséens. Mourir quatre fois dans tout Saint Seiya, pour quelqu'un qui a horreur de la défaite, dont la dernière fois était volontaire, c'en est presque drôle. 

Dans Saint Seiya G, Aiolia avoue en pensée qu'il n'a jamais discuté avec lui et donc, son avis sur ce chevalier d'or est plutôt neutre, contrairement à son ressentiment envers Shura ou Shaka. Aphrodite abattra un Géant et tapissera le chemin entre le Sanctuaire et la porte menant au Tartare de roses démoniaques pour protéger le Sanctuaire, on le verra aussi manipuler des ronces géantes pour emprisonner le Géant. Il ne dit pas à Masque de Mort qu'il est "dans le coup" mais plutôt qu'il est du côté de la Justice, et la justice, c'est le Grand Pope (ce qui revient au même).

Alors jusqu'à présent, n'importe qui aurait plus de raisons de détester Aphrodite que de l'admirer, tout dépend des avis, je tiens à préciser que je n'ai rien contre les gens superficiels mais quand ce trait pousse des gens à mépriser l'existence des autres, là je considère que le mec a un problème. Mais assez parlé de lui, passons à l'un des (seuls) mérites de Saint Seiya Lost Canvas, nous présenter un chevalier d'or complètement différent : Albafika des Poissons.

 


Voilà MON personnage préféré dans Lost Canvas !

 

 

Peut-être est-ce à cause de son passé travaillé qu'Albafika m'attire plus qu'Aphrodite, ou peut-être est-ce son nom qui n'a rien de pompeux, quoiqu'il en soit je ne vais pas mentir : la première fois que j'ai vu la réunion des 12 chevaliers d'or dans Lost Canvas, un cruel sentiment de désespoir m'a envahi : LES 10 CHEVALIERS D'OR RESSEMBLENT A 90% A LEURS SUCCESSEURS !!!! Où est l'originalité ? Bref ce crime de facilité éhontée de la part de l'auteur a manqué de me faire abandonner cette série qui semblait si prometteuse. Heureusement, quand le clone du passé de Minos du Griffon vient foutre sa merde avec une poignée de Spectres au Sanctuaire, Albafika entre en scène ! Rien que sa présence dès le début de la bataille est un ravissement : ce n'est pas un planqué à la manière d'Aphrodite qui reste bien peinard dans la dernière maison à attendre. Ce personnage a beau ressembler à son successeur, il possède une aura qu'Aphrodite ne possède pas. C'est ainsi qu'on découvre son passé : toute sa vie il est resté au contact des roses démoniaques afin de les manipuler, à tel point que son sang lui-même est devenu un poison mortel. Conscient d'être un danger permanent pour ceux qui l'entoure, Albafika fuit la compagnie des autres, il ne s'autorise pas le moindre contact physique avec qui que ce soit. Nous avons donc affaire à un personnage qui s'est poussé lui-même vers la solitude pour protéger les autres, ce qui en soit est un acte à la fois triste et aussi beau que lui-même. Il fascine par sa grande beauté et son charisme naturel autant qu'il effraye par le sang empoisonné qui coule dans ses veines. En vaillant chevalier d'or digne de son armure, il protège Athéna, le Sanctuaire et un petit village à proximité en allant jusqu'à se sacrifier pour sauver tout le monde des griffes de Minos, surmontant la terrible douleur de tous ses membres déboités et de sa nuque brisée, on n'avait plus vu ça depuis... ben depuis Seiya et sa clique de bronze justement ! C'est sûrement ça qui nous fait tant l'aimer.

 

 

Saint Seiya Oméga possède son propre chevalier d'or des Poissons successeur d'Aphrodite mais pour l'instant comme je ne le connais pas je n'en parlerai pas dans cet article, ou alors je le modifierai quand j'en saurai plus sur lui. Passons alors au dernier chevalier d'or des Poissons de Saint Seiya, celui de Next Dimension : Cardinale !

 


Celui qui est ancré dans la chronologie officielle, remplaçant donc Albafika

Alors quand je l'ai vu j'ai vraiment eu de grands espoirs : il ne tient pas de rose sur lui, il n'a pas les traits exagérément féminins, d'ailleurs il ressemble beaucoup à Hokuto de B'T X que j'aime beaucoup, encore un bon point et surtout il ne ressemble ni de près ni de loin à Aphrodite. Il apparaît auprès du Grand Pope et du chevalier de la Vierge qui tente de sauver Athéna fraîchement réincarnée en un bébé. Mes espoirs n'ont pas tardés à être réduits à néant par ce qu'il semble être la logique de merde incarnée de générations en générations par les porteurs de l'armure des Poissons : seule la Force compte, du coup Cardinale va s'empresser de planter une rose dans le dos de Shijima afin de mieux assassiner la déesse qu'il est sensé protégé. Pour le reste, je n'en sais pas encore plus, je n'ai pas lu les autres tomes de Next Dimension, mais rien que cette démonstration de connerie suffit curieusement à me faire détester cet enfoiré ^^

Donc sur 4 Chevaliers d'or des Poissons, nous en avons un digne de porter son armure, deux autres qui n'ont rien à faire dans les rangs d'Athéna et le dernier à découvrir. Pour l'instant seul Albafika sauve largement les meubles sur la réputation et personnalité générale des porteurs de l'armure d'or des Poisons (oui des poiSons), je n'ose trop espérer du quatrième, je pourrai atteindre un tel niveau de déception que je risquerai de ne pas m'en remettre. Sur ce, merci d'avoir lu cet article et à bientôt pour de nouvelles infos !

 

 [Addendum suite au visionnage de Saint Seiya Oméga sur les 12 Maisons du Zodiaque]

 

..... là je suis tiraillé. Au vu de la saison 2 d'Oméga, j'hésite entre éclater d'un rire nerveux et complètement fou à la manière du Joker, de pleurer face à l'atrocité cruelle qu'a connu le fan de Saint Seiya que je suis ou bien le plus simple et le moins cruel : me suicider de désespoir. Néanmoins comme le disais Coluche "le suicide c'est une vengence personelle et personellement j'ai rien contre moi". Ainsi, il est possible dans un avenir plus ou moins proche que je ponde un article non pas sur les chevaliers des Gémeaux toutes générations confondues, pas non plus sur Seiya qui a assez souffert de toutes ces séries indésirables mais de carrément les chevalier du plaqué or, que dis-je, les USURPATEURS d'Or du Zodiaque présents dans la série Oméga. Il me faudra tout mon courage et toute ma cosmo-énergie, atteindre le 7ème sens afin d'avoir la force de le rédiger et m'éveiller au 8ème pour revenir du triple infarctus qui m'aura terrassé, car à moins de s'appeller Homer Simpson ou d'être un héros d'animé japonais, c'est humainement impossible !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les "chevaliers" d'or de Saint Seiya Oméga

Oui je sais, j'avais dit dans mon précédent article sur Saint Seiya que je vous matraquerai d'autres séries animées fantastiques dans les prochains articles mais si vous relisez attentivement, vous verrez que j'ai ajouté quelques lignes (en gras). Cependant je vous préviens, c'est du très lourd. Des coups vont fuser, des insultes vont pleuvoir, des vies seront brisées, l'apocalypse est proche, la fin du monde va arriver, une ode au nihilisme, au vide, au grand n'importe quoi, des images choquantes qui pousserait n'importe quel fan à brandir son poing et crier à la révolte !! Bref, voici les 12 chevaliers d'or présents dans Saint Seiya Oméga, paraissant tous dans la saison 2.

 

Cet article ne contient que des spoiler, aussi si vous avez eu l'immense chance de ne pas avoir vu les grandes surprises que vous réservent SSO, abstenez-vous.

 

SSO se centre sur Koga le nouveau Pégase (ce n'est hélas pas le fils de Seiya et Saori, juste un orphelin gisait dans une cabane en ruine avec sa soeur jumelle près du cadavre de ses parents lors de la bataille entre Athéna et ses Saints et Ar...Mars et ses... Martiens... ouuf c'est toujours un effort dur à fournir (u_u) ) qui recherche Saori enlevée par Mars. Aria (sa soeur jumelle mais il le sait pas, genre Luke et Leia) est la nouvelle Athéna qui est farouchement protégée par Eden d'Orion. Celle-ci se fait tuer par Mars à la fin de la saison 1 alors qu'elle avait rassemblé les 6 éléments pour former un sceptre (on aurait été en droit d'attendre un résultat plus efficace...) Or, Eden se révèle être le fils de Mars. Après la mort d'Aria, Mars dresse à partir de son sceptre le sanctuaire dans le ciel. Koga, Yuna, Soma, Ryuho et Haruto doivent parvenir jusqu'à Mars (tout en haut) dans un délais de 12 heures sinon la planète Mars arrivera entre la Terre et le soleil et plongera ainsi la planète bleue dans la désolation tandis que la planète rouge renaîtra. Je n'insisterai pas sur le scénario pour ne pas devenir vulgaire, je vais directement passer au vif du sujet : les 12 chevaliers d'or au grand complet sur le chemin de nos 5 petits bronzés.

 

Je vais être direct : en gros on peut séparer ces 12 chevaliers en 2 catégories : ce que j'appellerai "la vieille garde" constitué des chevaliers datant de la génération de Seiya et les..... usurpateurs, oui voilà, les usurpateurs, c'est le mot le plus soft qui me viens quand je pense à eux. Vous comprendrez vite les particularités de chaque catégories, inutile de tergiverser plus longtemps, c'est parti !

 

Kiki le chevalier d'or du Bélier

Eh oui, Kiki, le disciple de Mu, la seule chose que notre branleur ait réussit dans sa vie de 20 printemps. Servant de faire-valoir ou d'élément comique dans la série originale, il revient en tant que chevalier d'or. Et quel chevalier d'or ! Il répare les armures endommagées de Koga et des autres en moins de 5 minutes contre une heure pour Mu, ça se passe de commentaire sur le contraste d'efficacité. Kiki fait partie de la vieille garde, il aide de son mieux nos 5 chevaliers de bronze pour le compte de la vraie Athéna. Et là, l'armée des martiens arrivent, ce qui fournit un BON prétexte à Kiki de rester dans sa maison (Mu n'avait aucune raison de rester comme un con devant sa maison après le passage de Seiya et surtout pas de veiller sur Saori, tâche dont il n'a eut absolument rien à foutre). Donc, ben que d'éloges, pouce vert, triple hourra, Kiki est un digne chevalier d'or d'Athéna.

Et en plus il pète la classe. On t'aime Kiki !!!

 

Albringer le chevalier d'or du Taureau

 

"Sadique" est un mot qui lui sied, autant que "connard". Là où Aldy se servait de sa force phénoménale comme rempart, Albringer l'use dans la plus pure et stricte offenssive. Son unique but dans sa vie de merde est d'entendre le son délicat des os qui se brisent. Il passa son enfance dans un quartier défavorisé, battu par des voyous avant qu'il ne décide de répliquer, et là ce fut la révélation en entendant le son des os de ses aggresseurs se briser sous ses coups. Il décida alors de consacrer sa vie au combat pour une recherche effrénée du son des os qui cassent sous ses coups d'enclume. Pourquoi pas ? Masque de Mort était tout aussi sadique, mais le vrai problème, et c'est réccurent pour beaucoup (TROP!!!) de chevaliers d'or, c'est un putain de vendu, choisit personnellement par Mars. WTF ?!!! L'armure d'or du Taureau a choisit un mec soumis à MARS ! Ouais, Mars, le grand gars en noir qui veut butter Athéna. Voilà le plus gros bug jamais mais alors JAMAIS vu dans toute l'histoire de Saint Seiya : les chevaliers d'or d'ATHENA sont des chiens de MARS! Et c'est pas comme si Mars faisait semblant de prêcher la bonne parole d'Athéna comme le rusé et obscur Saga l'avait fait, non lui c'est clairement "je suis Mars, je vous dirige, POINT". Mais ce que notre dieu n'avait pas prévu, c'est qu'Albringer est aussi phénoménalement capricieux, il expédie Yuna, Haruto, Ryuho et Soma de sa maison vers des maisons plus élevées afin d'affronter Koga seul à seul. Quitte à être un toutou de Mars autant s'assumer jusqu'au bout tu crois pas? Et le plus dramatique c'est que le combat se stoppe, comme ça. Albringer a vu du potentiel en Koga et décide de le laisser passer, sans aucune raison là où Seiya avait coupé la corne d'or d'Aldy. Et là, on touche du doigt un énooooooorme problème dans Saint Seiya Oméga : le principe du "un pas en avant, deux pas en arrière". Je serai plus explicite pour les autres chevaliers d'or plaqué à venir.   

Albringer, ce type ne devrait même pas exister dans Saint Seiya, il a plus sa place dans un Ken le survivant. 

 


Paradox la chevalière d'or des Gémeaux


Nouvelle dans l'histoire, toute première chevalière d'or femme de l'histoire de Saint Seiya (Shina du jeu Saint Seiya le Sanctuaire compte pas parce que le Serpentaire selon les astronomes ne fait pas partie du zodiaque), et qui ne porte pas de masque (*v*) ... mais ne nous réjouissons pas trop vite, l'Histoire avec un grand H nous a prouvé que les Gémeaux, jumeaux ou pas, souffrent de skyzophrènie. Quand elle accueille Ryuho pourtant, c'est dans un jardin idyllique avec des petits animaux, et l'invite à prendre le thé (houlala, une référence au Chapelier Fou d'Alice, ça sent pas très très bon...), et elle lui raconte qu'elle fut amoureuse de Shiryu du Dragon, le père de Ryuho quand il lui a sauvé la vie et avant qu'il s'installe officiellement avec Shunrei (et papy en réaction de l'existence de Ryuho dans Next Dimension a créé Shoryu un bébé abbandonné recueilli par Shunrei et Shiryu après la Guerre Sainte, j'avais envie de le dire au mois une fois). Le paradoxe à cette histoire c'est que notre jeune chevalière aime autant qu'elle hait Ryuho, car il ressemble peut être à Shiryu mais surtout à la femme qui lui a prise son amour de jeunesse : Shunrei. Ryuho la trouve bien gentille mais lui somme de le laisser passer, il n'a que 12 heures pour sauver le monde et y'a encore 9 chevaliers d'or plus haut. Mécontente d'être rejetée, Paradox voit sa chevelure bleu glace devenir bleu nuit et se met à matraquer furieusement et généreusement Ryuho (ça alors ! Une skizophrène ! Les bras m'en tombent ! Mais QUI l'aurait cru??? A part 99% des gens qui suivent Saint Seiya depuis le début ?) En effet comme son nom le laisse explicitement deviné, ses actions sont souvent en contradiction, une femme chevalier doit porter un masque (bon elle en a deux sur le côté mais ne chipotez pas u_u), balayer les intrus qui tentent de passer sa maison au lieu de prendre le thé avec et surtout de servir la déesse ATHENA. Vous l'aurez compris, cette salope en son âme et conscience fait partie des usurpateurs, des larbins de Mars dont son abscence de volonté de défendre les valeurs des chevaliers du zodiaque classiques n'ont d'égal que le repompage éhonté de Saga qu'on aurait changé en fille (et qui dit fille dit histoire de coeur, évidemment ! Les femmes sont rien sans l'amour). Dans l'animé, l'armure d'or des Gémeaux finit par dire "fuck!" à Saga devant son comportement et se retire d'elle-même après l'attaque finale de Seiya, à la manière de celle du Cancer pour cette ordure de Masque de Mort, dans SSO tu peux prier pour que ça arrive, ça ne se produira pas et c'est bien dommage (surtout parce que beaucoup de chevaliers d'or son torse nu alors imaginez si ça se produisait avec Paradox *v*). Elle semble possèder le pouvoir de prédire l'avenir scindé en deux chemins possibles, évidemment ce n'est que de la poudre aux yeux, néanmoins je dois reconnaître que sa force terrifiante, ses pouvoirs de manipulation sur les gens comme sur l'espace font d'elle la digne héritière de Saga et Kanon... si ce n'est qu'elle obéit à Mars... après le mec qui s'est fait passé pour le messager d'Athéna pendant 12-13 ans, a tenté de tuer des dieux, repoussé l'attaque des Titans et trompé Hadès ; et le mec qui a manipulé Poseidon pour déclencher des inondations sur toute la Terre, ça secoue un peu une fille lèche-cul... Elle perdra contre Ryuho ayant atteint le 7ème sens et disparaît peu après. Néanmoins notre chevalière étaye une théorie, celle de l'adaptation de l'armure, en effet, histoire qu'elle se retrouve pas avec deux crêpes à la place de ses jolies pommes, l'armure des Gémeaux se modifie pour montrer que notre jolie jeune femme a ce qu'il faut où il faut ^^ Comment Ryuho a-t-il pu refuser un si joli bout de femme ?

Allez, je dois quand même avouer que je t'aime bien ^^


(OoO)??? HAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

 

Schiller le chevalier d'or du Cancer


"Jouez à White men can't jump et vous aurez le CANCER, rien d'autre !"

Joueur du Grenier à propos d'un jeu de merdesur une console de

merde qui n'a absolument rien à voir avec ce que je vous raconte.

 

... non. ... non ! ... NON ! Non, non non non non ! Trente-six mille fois, non ! J'ai jamais aimé Masque de Mort, mais là, c'est le pompom ! Définitivement, les gars qui choppent l'armure du Cancer l'ont parce qu'elle est tellement puante que personne, même pas Cassios n'en aurait voulu ! Je refuse de parler de son obscur successeur, vous l'avez vu sur l'image plus haut ? Parfait, vous le regardez bien et puis hop, vous l'oubliez ! Il n'y a RIEN d'autre à dire sur ce sinistre salopard. Bon ben du coup on va parler d'autre choses hein ? Tiens, j'avais dit dans mes précédents articles que Koga était de la Lumière, qu'aucun Saint n'était des Ténèbres (pléonasme !) et blablabla manichéisme blablabla ma belle-mère blabla ornitorynque et cornemuse. Et bien j'eu le plaisir de constater que j'avais tort, quand Koga se fâche vraiment contre cet usurpateur de Schiller, il montre à tous qu'il est de l'élément Ténèbes en réalité. Mais c'est super cool ça ! D'une, ça renverse complètement les acquis du "on est des gentils chevaliers saints en armure étincelante irréprochables et de deux ça permet à Schiller de se faire bastonner pour la bonne cause ^v^ un pur délice, et trois, cela montre que, tout comme Marine pour Seiya,Yuna est le garde-fou de Koga, ce qui contribue à les rapprocher beaucoup beaucoup si vous voyez ce que je veux dire *j'vous fait un clin d'oeil là*. Sans surprise, ce type est a classé au rang de "plaqué or", il sera vaincu par Yuna éveillée au 7ème sens.

 

Mycène le chevalier d'or du Lion

  

Imaginez, imaginez le plus fort des chevaliers d'un dieu devenir chevalier d'or... par exemple... hm... Dragon des mers de Poséidon ? ... Oh merde, c'est Kanon en fait, donc c'est déjà arrivé, alors cet argument ne vaut rien en tant que contradiction ^^' ... bon heu on va faire comme si il existait pas ! Imaginez Radamanthe du Wyvern, le juge fervent serviteur d'Hadès devenir chevalier d'or du Scorpion (il est né un 30 Octobre), vous voyez ? Ca le fait pas du tout, alors... POURQUOI FAIRE DE MYCENE LE SUCCESSEUR DU VAILLANT AIOLIA ?!!! Notre pauvre héros brun/blond/roux si viril doit se retourner dans son carré de glace au Cocyte, parce que certes Mycène est vaillant et fidèle, mais cette fidélité est tournée vers MARS !!! Pourquoi en faire un chevalier d'or ? POURQUOI ????!!!! Mycène est également le maîte d'Eden le fils de Mars devenu chevalier d'Orion. Ahh Eden... encore lui je peux comprendre, pour infiltrer l'académie des chevaliers avec une armure de bronze, ça va c'est crédible, mais bon sang, un chevalier d'or quoi ! Les armures martiennes sont si bidonnes que ça pour que Mars fasse revêtir ses plus puissants mignons des armures d........... une minute......... *tilt !* MAIS OUI !!! Mais oui c'est ça !! Mais comment n'ais-je pas pu comprendre ça plus tôt ? C'était pourtant gros comme une maison zodiacale ^^ Comme Mars a compris (en voyant les chevaliers d'Odin, de Poséidon, d'Eris, d'Abel et d'Hadès se faire poutrer) que les chevaliers du Zodiaque d'Athéna seront de toute façon toujours les plus forts, Monsieur a décidé de laver le cerveau des armures d'or (moins celle crasseuse du Cancer qui n'en avait pas besoin) et les distibuer à ses sbires pour qu'ils soient les plus forts ! Trop fort le castor, trop malin le lapin ! Et ni vu ni connu j't'embrouille, nous nous retrouvons avec des chevaliers d'or à la solde de Mars ! Quoiqu'il en soit, Eden est pas très content que son père ai tué Aria et décide de partir la queue entre les jambes, en bon prof, Mycène le rattrape et se propose de le tabasser mais le fantome d'Aria emporte Eden dans la lumière, du coup il est blanchit et reviens dans la maison de la Vierge, décidé à péter la gueule à son père ! Notre remplaçant d'Ikky est dans la place ! Ca va chier des bulles à partir de maintenant ! Notre colosse affrontera Soma du Lionet (logique) et Naru... Haruto du Loup.  Leur vaillance, et surtout le coup de Soma qui réussit à endommager son armure d'or convaiquent notre lion de les laisser passer. Ensuite, il se téléporte tranquillou jusqu'à touuut là-haut là-haut dans les appartements de Médée la femme de Mars et mère d'Eden, la grande responsable de tout cela, pour lui demander des comptes, c'est alors qu'arrive le chevalier d'or des PoiSSons qui d'habitude ont tendance à avoir un poil dans la main se fait la main sur l'homme de main du terrible Mars (qui avait fait main basse sur le sceptre d'Athéna et tué Aria d'une main de maître) et le butte en un tournemain. Nous reviendrons sur ce dernier en dernier, cela va de soit ^^ Mycène est a classer dans le registre des usurpateurs évidemment, ses doutes visent uniquement Médée, jamais il ne remet en cause sa loyauté pour Mars.


Aiolia était grand ? Je suis deux fois plus grand. Aiolia était viril ? Je suis deux fois plus viril. Aiolia avait les cheveux courts et des gros sourcils ? J'ai les cheveux longs et des sourcils plus gr... heu plus fins... Aiolia n'avait même pas une seule cicatrice ? J'en ai une en forme de croix sur le front ! Aiolia portait son casque que de temps en temps ? Moi je le met jamais ! (c'est pas comme si un titan allait débarquer) Il n'y a pas beaucoup de différence entre Aiolia, Kaiser et Regulus ? Aha ! Moi j'suis complètement pas du tout comme eux !   

 

Fudo (Yusei ?) le chevalier d'or de la Vierge

 

Il aura fallu attendre SS Lost Canvas pour qu'ENFIN on remarque que les chevaliers d'or indiens de la Vierge sont des putains de bouddhistes qui n'ont rien à foutre ici vu qu'ils prient la mauvaise divinité. On ne sait pas quelle vierge est représentée dans la constellation (Artémis, Athéna, Hestia ?) mais surement pas Bouddha (quel nom ridicule de charcuterie), à moins que ce dernier n'eut été hermaphrodite car il est plutôt désigné comme un homme... Mais je m'égare ! Tout est bancal dans Saint Seiya de toute façons. Alors parlons de Fudo le succésseur de Shaka. Notre nouvel indien virginal fut tout autant que Shaka blasé par la folie autodestructrice des hommes mais comme il n'avait pas de voix mystique dans sa tête à qui se confier, ça l'a travaillé jusqu'à adopter la solution de Mars avec qui il est pote depuis un petit moment. Vous le sentez le mec qui n'a pas sa place dans l'armure d'or ? Avec Mycène nous avons vu comment cela se fait que les "plaqué or" existent, alors passons outre. Il veut que le Mâââââl disparaisse du monde, donc quelle est la solution ? Ben de tuer tous les hommes du monde entier à part ceux suffisement purs pour qu'on aille vivre entre bonnes gens civilisés sur Mars terraformée par le soleil bien sur ! C'est pas comme si pour ça, 90% de la population mondiale devait être génocidée ! Pour ma part c'est la première fois que je vois un bouddhiste nazi, je trouve ça interessant. Quand nos petits bronzés nouvelle génération débarquent dans sa piaule, Monsieur J'ai-les-yeux-tout-l'temps-fermés-parce-que-c'est-classe les accueillent sans son armure, ce qui prouve qu'il a des doutes quand à sa légitimité... en fait non puisqu'il finit par l'enfiler... Fudo prétend être la réincarnation de Fudo Myo, une divinité *roulement de tambours* bouddhiste, un des 5 grands rois protégeant Bouddha. Tout comme avec Shaka dans la génération précédente, Fudo est interrompu dans sa domination totale contre les héros par le Ikky du groupe, Eden !!! Après s'être éveillé au 7ème sens, le fils de Mars va pour démolir Fudo mais ce dernier dit "finalement j'suis curieux de savoir qui de toi ou de Mars pourra créer un avenir meilleur pour l'humanité que j'essayes de dézinguer, tu peux passer" et Eden passa sans que Fudo ne trépasse. Voilà. C'est fou ce qu'on s'amuse avec ces branquignolettes de nouveaux chevaliers d'or versatiles.

  

Le Temple de la Vierge a été rouvert. Ennemis de l'Héritier, prenez garde !


 Vous subirez le châtiment de la FIN DU MOOOOOONDE !!!! (houlà, quelle belle tête de vainqueur !)

 


Genbu le chevalier d'or de la Balance

 

Comme on manque de place je vais terminer la partie 1 avec celui-ci. Et comme on dit, "le meilleur pour la fin !" Je ne pouvais décemment pas vous laisser avec un constat aussi négatif sur les chevaliers d'or de la génération Oméga, voici donc pour vous mes petits chatons et mes petites poulettes ZE révélation de la série : Genbu !

(*o*) C'est donc vrai, on peut tomber amoureux du premier regard

 

 

Genbu fut un disciple de Doko au même titre que Shiryu, Oko et Tenma mais de tous, il est décrit comme le plus naturellement talentueux mais aussi sacrément provocateur et arrogant. A sa première apparition il est perçu comme un antagoniste, il dérobe l'armure d'or de la Balance dont Shiryu privé de ses 5 sens (pour ne pas changer) suite au combat contre Mars d'il y a 12 ans était le gardien, sous le nez de Ryuho, Koga et des autres qui assistent impuissants. On le retrouve en tant que gardien de la 7ème maison, on aurait donc peur que même l'armure la plus incorruptible soit portée par un chien de Mars... PAS DU TOUT, car Genbu est, tout comme Kiki de la vieille garde, un fidèle chevalier au service d'Athéna. Il se confronte au chevalier du Verseau récemment promu pour protéger les bronzés et leur montrer que le rang de l'armure ne signifie pas tout, encore moins lorsque cette dernière est portée par une grosse salope qui est devenu chevalier d'or uniquement parce que Médée l'a jugé assez sadique pour remplir le rôle d'éxécutant, mais nous reviendrons sur lui en temps voulu. Ainsi Genbu vainc avec aisance le chevalier du Verseau (et avant que vous me demandiez, non, ce n'était pas Hyoga). Furieuse qu'une seconde de ses marionettes soit récalcitrante, Médée décide de faire s'écrouler le Sanctuaire, mais notre insurpassable Genbu a de la répartie et se sert de son incroyable cosmos pour maintenir le sanctuaire en lévitation à lui tout seul (il sera plus tard rejoint par Kiki, Albringer et Fudo). On ne peut comparer sa sagesse à celle de Doko (261 ans quand même...) mais dans cette génération là, je peux dire sans avoir peur de me tromper que Genbu est sans doute le plus sage des chevaliers du Zodiaque et sa vaillance et sa force, sans jamais tomber dans l'excés de zèle, font de lui non seulement le digne successeur de notre aveugle favori (Shiryu) mais aussi le plus légitime porteur de l'armure de l'équilibre. En bref, Genbu est le meilleur de tous les chevaliers de SS Oméga... avec Ikky bien sûr mis celui-là se fait TREEEEES désiré pendant les deux premières saisons.

   

Quelle allure ! Quelle classe ! Quelle disctinction ! JE T'ADOOOOORE GENBU !!!

 Petit détail amusant sur le nom Genbu : dans la mythologie chinoise, il existe 4 portes célestes aux points cardinaux menant au Roi, chacune gardée par un animal fantastique : le dragon bleu, le tigre blanc, le phénix rouge et la tortue noire, et au centre se trouve le kirin d'or, cette légende est reprise dans le scénario de BT'X autre manga de papy Kurumada. Si Lon, le détenteur du BT dragon bleu ressemble à Shiryu, on peut aller plus loin en identifiant les autres détenteurs de l'armure de la balance : Shiryu est bien entendu le dragon, Doko a un tatouage de tigre dans le dos et son cosmos vigoureux est incarné par un tigre et Genbu veut dire "la tortue noire", chacun est ainsi lié à cette légende. Bien évidemment, le seul phénix de la série restera Ikky et aucune constellation ou assimilation du Kirin n'existe dans Saint Seiya à part Seiya lui-même peut être, X le BT Kirin ressemble à Pégase et Teppei (son propriétaire) et Seiya sont similaires physiquement et moralement.

 

La suite des chevaliers d'or d'Oméga paraîtra plus tard, merci de votre compréhension.

 

Le Point G !!!

Publié le 27/03/2014 à 15:24 par wytelia Tags : artiste image homme article coeur belle histoire mort femmes soi film enfant rose

Attention. Le film L'article qui suit est Chair de Poule contient des spoilers sur Saint Seiya G, ce programme cet article pourrait bien vous faire peur spoiler, si c'est le cas, n'hésitez pas à changer de chaîne le passer. 

Nostalgie d'une obscure chaîne câblée du début des années 2000 appellée Fox Kids

 

 

Tan Tan Tala Tanta

Tagada Ta Ta Tala

Des 4 coins de touuute la Terre

Quand les dieux deviennent vénères

Talala Ta Ta Tagada

Sans hésiter ils paaartent en guerre

Leur marraver leur mèèèèère !

Les 12 chevaliers d'or du Zodiaaaaaaquheu !

S'en vont toujours à l'attaaaaaaquheu !

A la vitesse de la Lumière

Ils ne craignent pas l'Enfer.

Taga Ta Ta Ta Tala

Les 12 chevaliers d'or du Zodiaaaaquheu

Se confrontent aux Titans démoniaaaaaques

Mais cette superbe histoire est gâchée

Par un artiste bien trop ombragééééé !

Tagada Ta Ta

Tata Tatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Le moment est enfin venu ! C'est arrivé ! Saint Seiya G est enfin terminé !!! ... ou pas ? Certes le boss final a été battu (qui l'aurait cru ?) mais l'intrigue qui a mené à ce combat, à la resurrection des Titans, à leur soudain sabotage et tout et tout est toujours en cours ! 20 tomes e pas de réponses concrètes ! Certes on a compris que Pontos et Mnémosyne (la rose à couettes, quand je vous dit qu'il sait pas déssiner les femmes ce mec) ont trahi les autres Titans et que chaque mort nourrit Gaïa par leur énergie vitale (dunamis) qui lui permettrait de se libérer, mais au final Pontos n'est pas stoppé ! Gaïa n'est pas libéré mais on constate que Pontos est très entouré et que vu sa belle tête de dément qu'il nous fait quand il affronte Aiolia, ses projets ne se limitent pas à libérer la déesse-Mère. Alors une question ^^ POOUUUUUURQUOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ??????!!!!!!!

 

Je vous jure, à partir du tome 14 j'ai arrêté de lire, j'ai fait que survoler, notez aussi le subtil titre des chapitres qui à partir d'un moment se nommaient "celui qui..." waou ! Je suis bluffé par tant d'inspiration ! (de manière sarcastique). J'avais un petit espoir que l'homme en blanc qui ordonne à Mnémosyne de rendre sa mémoire à Cronos soit Zeus mais son identité est restée secrète, on aura quand même droit à un caméo d'Hadès à la fin. Cronos est proprement fascinant, il a de multiples facettes mais finalement il a le coeur aussi pur que son apparence d'enfant le laisse deviner, c'est juste que toute sa jeunesse il a été influencé par des êtres avides de pouvoirs. La preuve ultime que la Tragédie grecque est bien une mécanique huilée et que jamais elle n'aboutira à une fin heureuse (Oedipe, Antigone, Electre etc...), ainsi n'écoutant que son devoir de machine à tuer, Cronos luttera jusqu'au bout avant d'être touché par la lumière d'Aiolia qui se sacrifie pour l'emporter avec lui, pas au nom d'Athéna comme un Seiya au mieux de sa forme (paix à ton âme), mais tout simplement comme un homme assumant sa promesse à son plus fervent adversaire (Hypérion) d'aider Cronos, prouvant au final que même si l'on est mortel et même si nous ne pouvons pas arrêter la machine de la tragédie ou de la destinée, il y aura toujours un "après", ce qui nous redonne espoir et que les dieux, même les soi-disant plus atroces de la mythologie, ont un coeur et des sentiments (ce qui est logique, sinon pourquoi auraient-ils l'apparence d'humains ? Et si ce sont les dieux qui nous ont façonnés à leur image, eh bien nos sentiments n'ont pas surgit du néant, donc la question dans les deux sens est résolue ^^)

 

L'affaire est donc à suivre et prouve que les années 2000 n'en ont pas finit d'entendre parler de Saint Seiya. SS Oméga est toujours en cours, Next Dimension se poursuit, Lost Canvas nous sort des épisodes spécial G, c'est tout dire si la vache n'a pas finit d'être traie avant qu'on l'amène à l'abbatoir ^^ Continuez donc Saint Seiya G s'il vous plaît, c'est une magnifique oeuvre, par contre, par pitié, virez le déssinateur et embauchez-en un moins... gothique ?

 

    

De retour du Manga'zur

Publié le 29/04/2014 à 16:48 par wytelia

Serait-ce me vanter que de dire que je me trouvais à Toulon Samedi dernier et que j'ai pu arriver à temps (y'avait quand même une sacrée queue à 11h) pour voir le dernier épisode des Chevaliers du Zodiaque Abrégé dans une salle grand écran ? Je peux même dire qu'à la première minute la vidéo à buggé, là j'ai bien entendu tout le monde faire "houuu" mais fort heureusement à la deuxième projection, plus de bug ! Et j'ai pu rencontrer State Alchemist. Vous vous souvenez de la jaquette de la VHS sur le Vol.1 de Saint Seiya qui présentait le dernier épisode du Sanctuaire et le premier d'Asgard ? Eh bien il a gentiment accepté de me signé le verso ^^ (non, pas Camus). Ben sinon cette journée était tout aussi géniale, cependant je me suis mis dans une drôle de situation en déclarant au stand de Noob à Roxana(*v*) qu'elle était dans mon histoire Noob que je comptais envoyer à Fabien Fournier... ce qui est complètement vrai, hélas La Néogicienne exilée est loin d'être totalement rédigée ^^' Enfin, je peux plus reculer alors je fonce ! Je ne posterai plus les chapitres sur ce blog (je les aient d'ailleurs retirés) parce que les billets n'ont pas suffisement de place pour afficher tout un épisode en un seul (-_-') J'ai la subite envie de remettre la vidéo du Joker clapping. Enfin bref, c'était génial et je vais mettre les bouchées doubles dans mon histoire Noob !  

Les "chevaliers" d'or de Saint Seiya Oméga 2

Publié le 18/05/2014 à 21:58 par wytelia Tags : salope chiens vie monde amour enfants article photo fond femme mort dieu argent png fille news écran manga

Voici la suite du recensement des chevaliers d'or de la série Saint Seiya Oméga. Si vous ne connaissez pas, passez votre chemin car chaque description est accompagné de gros SPOILERS. De plus comme le titre de l'article le dit, c'est la partie 2 ici, alors veuillez si vous débarquer aller chercher la partie 1 dans les articles précédents.

 

Bien, maintenant que les sinistres ruffiants sont partis, jouissons de la plaisante joie d'être entre bonnes gens. Bien, maintenant reprenons ! ^^ (waa, 2 secondes, il a été rapide cet orgasme)

 

Nous nous étions quittés avec l'incomparable et inégalable Genbu, passons donc au ? Au ? Huitième gardien ! C'est bien, vous suivez. Voici donc :

 

Sonya, la chevalière d'or du Scorpion

 

^^ ...................... 

...........................

...........................

Eh ben le moins qu'on puisse dire c'est que ça recommence fort ! Sonya est très vite aperçu dans la série comme ombre dans un flashback de Soma dès l'épisode 2. Sonya est la fille de Mars et de sa première meuf avant que celle-ci ne soit morte d'une explosion dans un opéra suite à un attentat terroriste, ce qui a rendu Ludwig fou de chagrin, puis de rage, dévoré par la haine, il devient donc Mars et se lance dans sa guerre personelle et pathétique contre le crime, sa fille le suit dans sa folle entreprise lorsqu'il se remarie avec cette salope de Médée. Elle devient donc la lieutenante martienne du Frelon, la plus redoutée. L'une de ses premières missions était de butter un chevalier d'Argent (hahahahahahaha ! Ouais, comme le dit Shun dans la série abrégée : Qu'en est-il des faibles ?! Tels que les enfants, les vieillards et les chevaliers d'Argent ?!) Ledit gars s'avéra être le père de Soma.

Mais vous devez vous dire "pourquoi tu nous parles de cette fille alors qu'elle a une armure martienne ?" J'y viens, baie des impatients ^^ Voyez-vous jusqu'à présent nous avons abordés 7 chevaliers d'or, 5 étaient des chiens de Mars. Là, y'a pas photo : Sonya est une putain de pistonée ! Si encore Albringer a la force, Paradox la puissance violente galactique, Schiller... heu... le sadisme ?, Mycène la vaillance et la loyauté et Fudo l'immense harmonie avec le cosmos, Sonya elle n'a RIEN ! Quelque part on pouvait excuser les autres usurpateurs mais elle, elle est inexcusable ! Bien que dangereuse pour nos héros au début, ses attaques ne mettent pas longtemps à être dépassées ! Et le Septième sens ? Oho ! Qu'est ce que c'est ? En tout cas, elle, elle l'a pas ! Chevalière de plaqué or de merde. Acculée par son inextricable impuissance face à Soma, elle décide dans un élan d'amour propre et de dignité de se suicider en utilisant son ultime attaque sur Soma, que notre Lionet endure en s'éveillant LUI au 7ème sens. Son geste rattrape PRESQUE le fait qu'elle ai osé revêtir une armure d'or. A noter que Sonya est la soeur aînée d'Eden et que ce dernier possède l'armure de la constellation d'Orion, or dans la mythlogie comme dans les astres, Orion est intimement lié au scorpion du zodiaque d'or, ce qui a sans doute motivé le choix final pour le nouveau chevalier d'or du Scorpion.


*Imitation grotesque de voix d'une fille* "Dignité ? Ca veut dire quoi ?" 


"J'suis la fille d'un dieu, ça vaut toutes les armures d'or du monde !"

 

 "Qui ça Uténa ? Mais non, je ne suis pas une pâle imitation physique de cette fille, c'est pas pour ça que je me suis coupée les cheveux"


 TU VAS LA FERMER, OUI ?!

Heu ^^'' D-d'accord... hum hum, au suivant !

 

Seiya, le chevalier d'or du Sagittaire

 

Pas vraiment besoin de dire qui il est et d'où il vient. Après les vaillants Sysiphe et Aioros et le Sagittaire de Next Dimension qu'on ne connait pas encore, c'est à Seiya de revêtir la légendaire armure d'or représentant Chiron le centaure, le temps de quelques instants dans la saison du Sanctuaire, de Poséidon et d'Hadès et dans chaque films, cette fois-ci c'est définitif, et le moins que l'on puisse dire c'est que le héros de la série originale tient bien son rôle de guide spirituel adulé de tous et jamais montré à l'écran, et pour cause Seiya se trouve depuis 12 ans dans les racines d'un arbre sur Mars (la planète, pas dans le corps du gars qui s'appelle Mars... bon sang ça devient compliqué... bon ben j'appellerai Mars Ludwig maintenant !) que Arès... heu Mars... heu Ludwig ! Ludwig donc encastre Saori dessus (sur l'arbre, pas Seiya même si ça fait des années que l'on attend ça) et l'arbre lui pompe leur lumière et leur énergie. Seiya va donc se faire désirer jusqu'à ce que la toute fin où il prêtera son armure à Koga pour que celui-ci affronte et vainc le dieu des Ténèbres (et donc du Mâââââl) Apsu (bon ben au moins ça aurait pu être pire, ça aurait pu être Erèbe les Ténèbres originels de la Mythologie grecque qui est l'un des 7 primordiaux de la Vie). Au passage Marine qui fut son sensei a disparu de la série, peut être un indice sur ce qui va se passer dans Next Dimension... en tout cas Seiya est sencé avoir retrouvé sa soeur Seika mais ça le dérange pas plus que ça d'avoir été de nouveau séparé d'elle pendant 12 ans, ça valait le coup de nous faire lambiner pendant tout le manga original juste pour une scène de retrouvaille merde qui perdure même pas. Sans dec, Next Dimension est la suite directe, on aurait été en droit de s'attendre à ce que ne soit pas Marine, ni Saori mais Seika qui s'occupe de Seiya dans le coma ! Bref, Seika est à Saint Seiya ce que la GS Ball est à Pokémon la série, un élément scénaristique creux.

Jolie écharpe 

 

Ionia, le chevalier d'or du Capricorne

 

Que voilà un interessant personnage, car figurez-vous que ce vétéran est à la fois le successeur et le prédécesseur de Shura ! Il n'a pas 261 ans comme Doko en revanche, ce qui confirme que les chevaliers du Zodiaque continuent à s'incarner avec ou sans la déesse Athéna présente sur Terre. La première fois qu'il apparaît, Monsieur Ionia est décrit comme le directeur de l'académie des chevaliers, rien que ça ! Et il aurait été sortit de son pélerinage par Athéna elle-même après la guerre sainte face à Hadès. Par contre, apparence de veillard impotent oblige, Ionia a comme techniques... un bouquin magique... je savais pas que Saint Seiya Oméga était devenu un RPG ! (XD). Il n'apparaît que peu de fois mais une fois arrivé à la maison du Capricorne, papy se justifie de sa collaboration avec Ludwig par : "non mais en fait tu vois, j'aime Athéna". ... waou ! Tu l'aimes tellement que tu es prêt à l'encastrer dans un arbre qui pompe toute son énergie des jours et des semaines durant (au passage c'est encore plus monstrueux de la faire lambiner 12 jours que 12 heures, laissez la crever une fois pour toute au lieu de la torturer ! ><) jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ah oui, Japon, amour vache, blablabla ouais, ça se tient en fait. Mais Monsieur Ionia insiste : "non mais tu vois, à chaque fois qu'elle revient, elle doit se fighter et se faire bobo contre les autres dieux, et c'est comme ça à chaque réincarnations !" Qu'est ce qu'elle en a à foutre ? C'est une déesse, le Temps et elle, ça fait deux, et si elle se réincarne, c'est qu'elle en a ENVIE, pour combattre les forces du Mâââââl, en l'occurence "les forces des Mâles" (Hadès, Poséidon, Abel, Mars... comment ça Eris est une femme ?) afin de protéger les humains du courroux des dieux... mais au final, qu'est ce que les dieux feraient de la Terre ? Mars on sait, mais admettons que Hadès gagne, il fera quoi ? Il tuera tout le monde pour accueillir les humains en Enfer ? Mais c'est débile, plus personne ne vivra en surface ! Eris, elle, elle veut tuer tout le monde tellement elle hait tout. Poseidon veut tout inonder parce que les méchants humains ils polluent les eaux, ce n'est donc pas en partie de la responsabilité d'un héritier d'une importante firme maritime qui déverse des nappes entières de pétroles dans l'océan, hein Julian Solo ? XD Ouais donc tout ça pour dire que les dieux sont peut être idéalistes, mais ils sont surtout aussi cons que les méchants de DBZ qui veulent anéantir l'univers jusqu'à se retrouver tout seuls comme des glands. Ionia est pas méchant dans le fond, il est juste un peu con.

Le nouveau vétéran en pleine action, oui c'est moins épique que les autres

 

 Tokisada, le chevalier d'or du Verseau

 

Ce type est une grosse salope.

 

Amor, le chevalier d'or des Poi... quoi ?

Non non, je parlerai pas plus en profondeur de Tokisada, ça sert à rien. Rien que le fait d'évoquer son existence suffit à me donner envie de tuer tout le monde. ... non ? J'en parles ? ... ok ben c'est vous qui voyez.

 

Chevalier d'Argent (donc par déduction un gros naze) de la Montre, il a par miracle réussit à tuer un chevalier de bronze. Tout pourrait continuer d'aller mieux dans le meilleur des mondes si le gars assassiné pour trahison envers le Sanctuaire, quand ce dernier découvrit que papy Ionia était avec Mars, n'avait pas eu l'indélicatesse d'avoir un petit frère qui, par le plus grand des hasards s'avère être l'un des personnages principaux de la série, Haruto pour ne pas le nommer. Du coup, comme la vengeance est l'un des principaux vecteurs des histoires japonaises (Végéta veut tuer Freezer pour avoir explosé sa planète, Sasuke veut tuer Itachi pour avoir tuer leur famille, Shinji veut tuer Aizen parce que ce dernier a défigurer ses copains et lui-même, Sasha veut tuer Gregory parce qu'il a tuer sa soeur sous ses yeux etc etc...) Tokisada va réapparaître auprès de Médée qui avait une armure d'or en trop, celle de chevaliers SAGES et INTELLIGENTS tels que Dégel et Camus, et la lui donne après l'avoir jugé suffisement sadique malgré son allure de tapette. 

 Sérieux, Mu et Aphro sont éfféminés mais là, c'est plus de l'androgynité, c'est de l'hermaphrodisme ! 

 

Et voilà comment on s'est retrouvés avec le chevalier d'or du Verseau, j'ai encore plus hâte que le chevalier du Verseau de Next Dimension apparaisse pour me laver les yeux. Bref, recruté par Médée, cette sale garce se ramène à la maison de la Balance (écho à la scène où Camus s'y rend pour affronter son disciple dans la série originale ?) afin d'exécuter nos petits bronzés. Genbu (KYAAAAAAAAA !!!!) ne l'entends pas de cette oreille et le tatane en deux temps trois mouvements. Voilà il est mort ! ^^ 

 

Amor, le chevalier d'or des Poi... comment ça il se relève ?!

 

Eh ben oui, loin de manipuler des techniques de glace, la spécialité de cette vache de Tokisada est de manipuler le temps sur son propre corps, il s'auto-ressucite en gros, pouffiasse va. Et en plus il est mauvais perdant. Furieux, il veut déclencher une fissure spacio-temporelle pour butter tout le monde mais Haruto et Ryuho l'attaquent, ils se retrouvent ainsi tous les trois dans une dimension inconnue. Mais le meilleur reste à venir car en découvrant qu'il peut augmenter encore plus son cosmos, notre ex-loser de chevalier d'argent réalise qu'il peut surpasser Ludwig lui-même et ainsi dominer le monde !

J'approuve ce message, OF COURSE !

  

Manque de pot, Haruto a décidé d'éveiller son Septième sens à ce moment-là et badaboum ! Plus de Tokisada. Ah et apparemment l'armure d'or du Verseau est hantée par un spectre en forme de crâne noir, voili voilou !

 

Bon, c'est bon là ? On peut continuer ? Bon !Amor, le chevalier d'or des Poissons

 

Première apparition : il dézingue Mycène. Waouuuu ! Trop fort ! Il semble être le garde du corps de Médée. Deuxième apparition il utilise une attaque d'eau. Cela voudrait dire que nous avons enfin un chevalier d'or des PoiSSons et non plus des PoiSons ? (*v*) HAHAHA j'vous ai eu hein ? ^^ Non Amor est un petit sadique et, comme on est plus à ça près dans le pistonnage des chevaliers d'or, il nous est révélé qu'il est le petit frère de Médée. Biologique. De sang. Des mêmes parents. Amor... c'est quoi ce nom ? Ok, ça nous renvoies encore à la constellation des Poissons où Aphrodite dans la mythologie s'est transformée en poisson avec son amant pour fuir quelque chose, sachant que face à Typhon elle s'était transformée en vache. Mais ils peuvent pas avoir des noms à eux ? Amor ça sonne le parfum de cache-ta-relle...

Saint Seiya La légende vue et revue du Sanctuaire

Publié le 28/01/2015 à 12:01 par wytelia Tags : anime mort art png manga image blog monde enfants france amis fond histoire jeux film papier cul news air animation

"J'suis sûr que pour les Chevaliers du Zodiaque, personne n'a jamais calculé tant c'était évident... les chevaliers du Zodiaque... ben alors c'est eux ! (les 12 chevaliers d'or)"

Le joueur du Grenier à propos du titre français de Saint Seiya

 

Fin 2013 est sorti au cinéma en France un monument de l'animation japonaise, un grand classique que tout les fans de manga connaissent aussi bien que Le Roi Lion pour les fans de Disney, je parle bien sûr d'Albator le corsaire de l'espace.

CA, c'est de l'image de synthèse, branlots de garphistes amerloques

 

Il y avait eu au Japon des précédents comme Resident Evil Degeneration et Damnation mais là, nous assistions à la renaissance d'un des tout premiers animés sorti en France, avec Goldorak ! Les trailers étaient volontairement aguicheurs et bien que Albator reste le cul sur son siège pendant la majorité du film, il lui arrivera de guérir de ses crampes musculaires pour aller se fighter... dans les 20 dernières minutes du film certes mais cela arrive, faisons pas la fine bouche, Albator n'est pas un manga porté sur la baston comme la plupart des shonen, c'est plutôt une recherche sur l'humanité, ses tares, ses faiblesses mais aussi ses espoirs et ses forces qui se cachent au fond (bien au fond, tout au fond, en creusant pendant des heures avec une pioche) de chacun de nous.

 

Après ce coup d'éclat, la Toei remet ça avec cette fois-ci une autre série légendaire qui a définitivement ancré les animés/mangas dans la culture populaire : Saint Seiya ! 

 

Si vous lisez mes articles, vous avez peut être du comprendre que je suis légèrement fan-à-tics de Saint Seiya... et que même si je fais mine parfois de pas laisser passer ses enfants illégitimes (Lost Canvas, G, Oméga, Next Dimension, l'OAV 5) c'est pas parce que je les détestent, je ne fais que pointer leurs défauts en riant, bon j'ai pas trouvé le courage de lire tout Lost Canvas mais c'est pas grave, pas par mépris, juste que j'avais pas envie de m'attacher aux persos pour après tous les voir crever les uns après les autres, je suis un gars sensible quand même. Alors est-ce que je peux parler de Les Chevaliers du Zodiaque La légende du Sanctuaire sans être de mauvaise foi complète ? Bien sûr que non mais ça ne m'empêchera pas de le faire ! ^^

Au moins les couleurs de cheveux et d'armure sont les mêmes que dans l'animé

 

Déjà premier point que vous attendez tous : iiiiiiiidéééééée de meeeeeerde ! Tiens faudra que je crée un oscar pour ce genre de choix scénaristiques. Alors, pourquoi idée de merde ? Ohhhh mais c'est simple mes cocos : ON LA CONNAIT DEJA L'HISTOIRE !!!! La déesse DED de mes couilles se fait pourrir tout en bas des escaliers et son agonie durera 12 heures avant qu'elle daigne enfin couicquer mais les 5 chevaliers de bronze minables font du marathon sur les marches à la Rocky tout en trucidant un gars doré à chaque étape du parcours alors que ledit gars est 100 000 fois plus fort qu'eux sur le papier, et dans les dernières, y'a sacrifice sur sacrifice jusqu'à ce que le perso principal arrive tout seul au sommet et doit se fighter avec le Pape qui a de légers troubles de la personnalité avant d'utiliser le spot géant ancré sur le bouclier détachable d'une statue en marbre pour faire la lumière sur la donzelle qui n'en est pas une. Et à la fin, tout le monde redevient gentil, il est beau, il est content et fin.

 

Je sais pas pour les autres pays mais en France on s'est tapé ça cinq fois : le manga original, l'animé, le magazine du club Dorothée, les chevaliers de l'horoscope tome 2 et la série abrégée CDZ de StateAlchemist que je salue au passage. Sérieux, de mon temps les OAV qui sortaient racontaient d'AUTRES histoires. Alors oui, c'est présenter comme un reboot de la série mais tel que c'est partit, ça restera au stade du remake, parce que je oui, la synthé c'est joli mais y'aura pas de quoi aller voir au cinéma le Sanctuaire puis épisode 2 Poséidon puis épisode 3 Hadès, qui sera sûement lui-même divisé en deux épisodes puisque Twilight et Harry Potter ! Non, ça sera pas un reboot, les fans attendent peut être autre chose que de revoir ce qu'ils ont déjà vu.

 

Deuxième point : J'ai regardé le trailer, ce qui en soit est une petite erreur parce que je prévoyais d'aller en salle sans avoir rien vu d'autres que les affiches promotionelles. Y'a un petit truc qui m'a laissé perplexe et là j'ai une question : depuis quand Prédator est un chevalier du zodiaque ?

Prrrrrrr

 

Troisième point : pourquoi du peu que j'en ai vu, les chevaliers d'or, si ce sont bien eux, ont des casques qui... masquent presque leur visage ? Ok, les armures sont re-designées, j'ai rien contre, mais... pourquoi cacher leurs faces ? Ok, la fonction d'un casque c'est de protéger toute la tête de celui qui le porte mais... bordel ! C'était indispensable ? Non, car Seiya et ses amis ont des casques "diadem". Ah ben dis donc, si c'est comme ça, les chevaliers de rang inférieur je les plaints vachement hein, parce que le mec qui a forgé les armures a prévu protection optimale intégrale à tout le corps pour les chevaliers d'or et fait le minimum syndical pour les chevaliers de bronze tellement ce sont des pertes acceptables. Un commentaire Mu ?

Elles en deviennent plus facile à réparer, non ?

Peut être, mais on a clairement vu dans l'épisode G qu'il fallait exactement la même quantité de sang pour ressuciter une bronze que pour une or, conclusion : le mec qui les a forgées est aussi Jean-foutre que toi

 

Quatrième point : Saori a enfin décidé d'étoffer sa garde-robe, finit la robe blanche à froufrous roses ou bien la simple toge qui moule sa grosse poitrine de 13 printemps, elle porte un manteau blanc de très bon goût qui n'est pas sans rappeller celui d'Irisviel.

Cependant, comme c'est du Made in Japan, il nous faut un cliché indispensable dans ce film et c'est ? C'est ? Saori en uniforme scolaire bien entendu !

Au moins cela nous permet de résoudre un grand mystère passé sous silence tellement cela semblait interesser tout le monde : OUI, Saori va à l'école ! Ben c'est bien mignon tout ça, c'est tout aussi important et utile que la scène de douche de Nausicaa dans le film Albator, ça sert à rien à l'intrigue mais ça aide à garder l'attention des spectateurs masculins et lesbiennes. Manque plus qu'un monstre-poulpe et on aura LA TOTALE !

Shwarzy a joué dedans !

 

Cinquième point : au revoir Eric Legrand, c'est (enfin) un autre acteur qui double Seiya après 26 ans de services. Le nouveau a l'air vigoureux et survolté, ça fait plaisir ^^ Le narrateur du trailer n'est autre que Adrien Anthoine qui double Batman dans tous les jeux, séries et OAV de la license depuis les années 2000. Bref, il y a des points positifs et négatifs mais ne jugeons pas tout de suite ! Si c'est bien un reboot, c'est que le film nous amènera dans une toute autre direction et peut être à une nouvelle série différente de l'orginale... ou alors il n'y aura que de menus changements, ça sera chiant à mourir, mal foutu et que ce film n'a été créé que pour vendre en masse de nouvelles mythcloth avec les mêmes personnages qu'on collectionne depuis des années. Nous verrons bien, ou plutôt JE verrai bien ^^ Rendez-vous le 25 Février donc !

  

 

30 secondes, j'me le fait en 30 secondes !

Tant mieux, parce que pour 1h30 de film, t'as intérêt à te magner le cul

Le chevalier du Phénix

Publié le 23/02/2015 à 20:56 par wytelia Tags : saintseiya ikky phénix seiya chevaliersduzodiaque shun

"J'ai survécu à l'Ile de la Mort, à l'Enfer et aux erreurs de doublage français, alors tu penses bien que ta petite faille spacio-dimensionelle me fait bien marrer, car tant que le public m'aimera, le phénix renaitra !"

Ikky à Saga

dans la série abrégée de Chevaliers du Zodiaque par StateAlchemist

Aujourd'hui, mon blog compte plus de 9000 vues, ce qui est formidable ! Du coup pour fêter ça, et vu que le film Saint Seiya sort au cinoche dans 2 jours, je vais me faire un petit plaisir. Je vais vous parler de mon personnage préféré ex aequo avec Kanon des Gémeaux ou du Dragon des Mers, Ikky du Phénix. Contrairement à Aphrodite, il est probable que je ne vais pas vanner dessus, surtout que j'ai pas grand chose à dire de négatif sur lui, aussi je vous préviens : je vais lècher le cul de manière éhontée à ce personnage durant tout cet article. Merci de votre compréhension ^^  

 

Ikky, le chevalier de bronze du Phénix dans Saint Seiya est premier à porter cette armure selon Next Dimension depuis les temps mythologiques, ce qui ne fait qu'amplifier l'aura déjà sacré autour de ce personnage flamboyant ! Agé de 15 ans au début de la série, Ikky après avoir gagné son armure sur l'Ile de la Mort intervient lors du tournoi galactique sur ordre du Grand Pope pour ramener l'armure d'or du Sagittaire au Sanctuaire. Il vainc son adversaire Nachi du Loup avec une facilité déconcertante en se contentant d'utiliser la terrifiante illusion du phénix, son attaque psychique qui détruit l'esprit de sa victime. Il se débarasse aussi de Jabu de la Licorne d'un simple coup de poing dans l'épaule. Shun révèle alors qu'Ikky est son frère aîné, la raison pour laquelle notre pacifique verdinet est revenu au Japon. Ikky fait intervenir alors ses Phénix noirs à son service pour voler l'armure d'or sous le nez de tout le monde.

 

Oui, comme tout bon méchant qui se respecte, Ikky a des subalternes, une petite escouade de Phénix noirs ainsi qu'un Pégase noir, un Andromède noir, un Cygne noir (le black swan !) et un Dragon noir (deux dans le manga). Pourquoi qu'il n'a pas une Licorne, une Hydre, un Ours, un Lionet ou un Loup noirs ? On sait pas et on s'en fout un peu... en même temps c'est logique vu que les chevaliers de Bronze de ces signes sont des gros nazes. Plus tard dans la série, il y aura quand même un Phénix noir plus dégourdit que les autres utilisant des attaques psychiques, au service de Jango, autoproclamé Saigneur de l'Ile de la Mort.

 

Il revêtira ensuite l'armure d'or pour sa pomme mais Seiya intervient pour l'en empêcher en lui donnant un Coup de pied du grutier volant avec pointure. 

Tu peux chercher autant que tu veux, y'a pas plus mastoc ! D'ailleurs le design du casque me rappelle celui des armures d'or du film...

 

L'armure se divise en plusieurs parties et emportée par les hommes d'Ikky mais certaines sont interceptées par les gentils Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun. Par la suite, Hyoga se frottera personellement à lui et perdra le combat. Oui, Ikky a peut être triché en ayant reçu un enregistrement oculaire du Black Swan qui montrait le Tonerre de l'Aube, plus puissante attaque du White Swan mais ta gueule c'est cosmique ^^ Donc après s'être fait gelé un bras en perçant le coeur de Hyoga, Ikky se retrouve face à Shun et Shiryu, Seiya étant en train de se vider le sang contaminé dans son corps. Bien entendu Ikky gagne mais Seiya intervient à moitié mort. Hyoga revient aussi miraculeusement et assure qu'il peut battre Ikky à lui tout seul. Comment a-t-il survécu ? Faciiiile, sa petite croix que lui a donné sa maman a stoppé le poing d'Ikky qui est passé à travers son armure "aussi résistante que les glaces éternelles de Sibérie"... puissante la croix. Hyoga retourne donc l'illusion du Phénix contre Ikky grâce à un mur de glace astucieux. Ikky se voit ainsi latté par ses 4 vallets noirs, mais tout à coup, REPAF ! Ikky remet un coup de poing dans le coeur de Hyoga et c'est là qu'on découvre le truc de la croix. Dans l'animé on a pourtant entendu battre son coeur avant de s'arrêter mais c'est pas grave. Ikky se déchaîne alors et étale les 4 bronzés avec sa terrible attaque des Ailes du Pénix. Sauf que Seiya est tenace le bougre, il se redresse, et le bouclier de Shiryu vient se mettre sur son bras gauche pour le protéger des puissants coups de poing de son adversaire et la chaîne de Shun dans l'autre main pour se prémunir de ses attaques psychiques. Et en plus les flocons de neige de Hyoga se superposent aux météores de Seiya pour en faire une attaque qui démoli l'armure de Ikky. C'est là qu'on découvre que son armure est la plus badasse de toutes puisqu'elle peut se reconstituer à volonté !!! Mais Seiya le met quand même hors de combat et bon seigneur, le Phénix admet sa défaite et révèle alors que c'est le Sanctuaire qui l'envoies. Docrate le grand frère de Cassios surgit alors et utilise le Météore d'Hercule qui rase tout sur son passage, Ikky décide alors de se retourner contre le Sanctuaire et affronter Docrate pour permettre à ses amis de fuir.

 

Bon on va pas plus parler dans la linéarité de la série du perso, ça serait vite chiant et en plus de nombreux éléments du Ikky de l'animé ne se retrouvent pas avec le Ikky du manga, du coup quand Ikky dans la saison Hadès est plus tiré de son expérience exclusivement dans le manga que dans la série animée... ben on ressent la différence.

 

Ikky est un personnage tragique, voulant protéger son petit frère d'un entraînement sur l'Ile de la Mort, Ikky exigea d'être envoyé là-bas à sa place et se retrouva aux mains de Guilty, un gros taré pour qui le respect d'un éleve ne lui est plus égal que la valeure de la vie humaine, c'est bien simple il ne pardonne à Ikky aucun signe de faiblesse. Mais comme par miracle, la fille/servante de Guilty, la jolie Esmeralda est l'anthitèse du maître et soigne les blessure d'Ikky avec tendresse. Lorsque Ikky prend le dessus sur son maître, il refuse de frapper son maitre, éprouvant tout de même du respect et de la compassion, ce dernier sévit, lui fai cette cicatrice au front et le coup termine dans le coeur d'Esmeralda. NOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! Ikky laisse alors la haine s'ancrer en lui et la venge en tuant Guilty (bien fait !) et érige une muraille contre ses sentiments.

 

Le fait de le réintégrer tôt dans l'animé et le faire faire équipe avec les autres compagnons, c'est comme imposer Robin à Batman dans chaque épisodes de la série, les jeunes apprécieront son accessibilité mais son aura solitaire et peu sensible s'en trouve atténuée, il dit même qu'il est confiant au fait qu'un jour Shiryu recouvrera la vue après l'incident contre Argol. 

 

A l'instar de bien d'autres anti-héros charismatiques tels que Henki de Fly et Végéta de DBZ, Ikky devient donc un allié des héros de la série tout en gardant son côté solitaire et fier. Et c'est ce genre de personage qui me plaisent, comme le montrent ces tops :

Comme vous le voyez, y'a un peu de tout les univers de Saint Seiya parmi mon top, preuve que j'ai beau me moquer, j'accueille tous les spin off de la série à bras ouvert.

 

Dans l'animé, alors que les hommes de Docrate attaquent les 4 de bronze tandis que Ikky est à terre, la neige se met à tomber sur le mont Fuji, ce qui lui fait penser à Esmeralda, la jeune fille pure et innocente avec une tirade assez poétique. Esmeralda ne nous "reviendra" qu'une fois au cours de la série, confirmant que les sentiments qu'Ikky éprouvaient pour elle étaient définitivement de l'amour et que la jeune fille fut à part entière sa force en même temps que sa faiblesse puisque sans mort d'Esmeralda pas de chevalier du Phénix. A noté pour finir sur elle, la scène où elle est introduite, elle est d'abord vu par Ikky comme étant Shun, ce qui a le mérite de soulever au-delà de la ressemblance physique certaines questions assez poussive sur la sanité des relations entre les deux frères...

 

A l'instar de l'oiseau légendaire représentant sa constellation, Ikky est immortel, son armure se régénère sans avoir besoin de sang sauf pour après la bataille du Sanctuaire ou à Elision. Très persévérant, il se sort des autres dimensions (Shaka, Saga, Kanon) continue de se battre même privé de tous ses sens, il semble que seule la fatigue peut avoir raison de lui (Siegfried, Tanathos). Du signe du Lion, lors de la bataille contre Hadès l'armure d'Aiolia lui reviendra un court instant, ce qui sort de nulle part vu que jamais Ikky n'a eu d'interaction avec Aiolia, juste une dans le jeu PS2 où c'est Ikky qui est manipulé par le Pope dans la maison du Lion dans un scénario alternatif. En fait cette observation se base sur le fait que Seiya est un peu le fils spirituel de Aioros et fut même plusieurs fois conseillé par Aiolia lors de son entrainement, que Hyoga est le disciple de Camus et Shiryu le disciple de Doko, et que les armures choisissent leurs chevaliers et non le contraire pour des raisons qui leur appartiennent. 

 

 Et ça c'est pour le plaisir des yeux

 

Ikky a une telle aura que dans la sére d'Oméga il a été volontairement écarté pour ne pas rendre plus accessibles les aventures de Koga par une bonne raison, il a affronté un des chevaliers de Pallas et a même fissuré une de leurs Soma (oui, je prends le terme des Titans de SSG, je vois pas pourquoi je le ferai pas) preuve que même si il n'est plus l'un des protagonistes dans un Saint Seiya, Ikky reste toujours un personnage qui inspire crainte, méfiance et peut être même les deux à la fois aux antagonistes.

 

Dans mon classement personnel de puissance entre les 5 héros, qui est personnel et que donc il ne manifeste que MON avis et MON point de vue, je dirai que :

-Seiyaest le plus fort des 5, il a vaincu Shiryu puis Ikky lors de la Saison 1, certes comme dit plus haut, contre Ikky il a été aidé mais rappellez vous que Seiya avait quand même perdu une bonne partie de son sang et que Ikky avait le bras gelé par Hyoga, les adversaires n'étaient définitivement pas en condition et si Ikky et Seiya peuvent encaisser la violente Explosion Galactique de Saga, Seiya est d'avantage bénit par Athéna et Niké pour sa foi aveugle en la déesse là où Ikky est plus porté à croire, certes en Athéna, mais en sa propre force avant tout. Et puis l'animé s'appelle un peu Saint Seiya.

-Ikkyest le second, il intervient souvent dans l'histoire et les OAV pour porter secours à Shun et vu comment il expédie ses adversaires dont on a quand même eu tout le loisir de voir la force avec Shun et sa chaîne, on serait porté à croire que c'est le plus fort d'entre tous. Sauf que c'est oublier qu'Ikky est impitoyable, il le dit d'ailleurs lui-même à certains de ses adversaires. L'illusion du Phénix par laquelle il commence ses combats mutile l'esprit de son adversaire avant qu'il ne l'achève en pulvérisant son corps, c'est une technique de combat particulièrement mesquine et perverse, qui plus est si Ikky peut atteindre si facilement le cerveau de ses adversaire autant le lui arracher au passage. Et lorsque les 5 héros se retrouvent réunis aux gros bills, c'est toujours Ikky qui se montre le plus résistant et parvient à ébranler l'adversaire (Saga, Poseidon, Eaque, Tanathos, Jaga).

-Shiryuest en troisième position. C'est le plus radoteur posé du groupe et le sage de l'équipe, il trouve toujours LA solution pour avancer dans les enseignements de son maître... néanmoins jusqu'à la saison Hadès il aura tendance à se débarrasser de son armure invincible (son bouclier inclus) pour se prouver à lui-même que sa force vient de lui et non de l'armure... information qui nous est apprise dés le premier épisode avec Seiya qui se fait piétiner par Sheena ! Et, faute à pas de chance, OAV ou série, il tombera immanqualement à un moment ou un autre sur un mec possédant une arme ou une technique qui rendra vincible son bouclier. Je le met au milieu, en tant qu'héritier de la Balance, c'est un bon équilibre.

     

-Hyogaest capable de geler une armure d'or en ayant atteint le Zéro absolu face à son maître Camus du Verseau. Oui c'est bien beau d'en avoir le potentiel, mais il faut aussi avoir la volonté et si contre des adversaires comme Babel ou Milo ou Hagen, ça va, contre des connaissance comme le Seigneur Cristal, Camus ou Issak ça le fait un peu moins. Au scénario, Hyoga n'est guère favorisé après qu'il se soit complété en vainquant Issak, assumant son devoir de chevalier d'Athéna avant tout, il passe à la trappe. En enfer, c'est les péripéties de Seiya et Shun qu'on suit. Ensuite Kanon, puis Kanon accompagné de Shiryu et Hyoga, oui accompagné parce qu'aux premier spectre balaise ils tombent comme des mouches, puis Ikky et enfin les 4 bronzés assistant au sacrifice des chevaliers d'or. Hyoga battra Minos mais dans une sorte d'indifférence d'intérêt scénaristique. Et il bat Hypnos, oui, mais en duo avec Shiryu...

 

-Shunn'est pas fait pour être un guerrier, il en a le potentiel mais pas l'envie, il n'est devenu chevalier que pour survivre et ainsi retrouver Ikky, sa seule famille. Il est non-violent et cherche toujours à convaincre son adversaire de ne pas se battre, alors que si il était chevalier d'or de la Vierge et qu'une bande d'inconnus venaient à sa maison soi-disant avec de bonnes intentions, m'est avis qu'il serait un peu plus fermé au dialogue. Ca m'est égal qu'on dise que c'est le plus fort des 5, ça m'est égal qu'il ai l'air d'une tapette, ça m'est égal qu'il fut doublé par une femme dans les premiers épisodes, j'ai pas envie de voir dans Saint Seiya un type qui dresse un rempart devant son adversaire en le suppliant d'arrêter de se battre alors que n'importe qui de CENSER saurait que c'est pas possible, ses adversaires sont aussi fanatiques d'Athéna, de Poseidon, d'Odin ou d'Hadès qu'il ne l'est d'Athéna. Et son armure est rose.

 

Vers la fin de l'histoire, Ikky en étant lui-même, rude, semble avoir séduit l'impénétrable (dans le sens du coeur, ce n'est pas dégueulasse) Pandore qui lui ouvre son coeur et lui donne son collier pour qu'il rejoigne Elision, étant donné que Ikky n'a pas bénéficié du sang d'Athéna. Elle meurt juste après, assassinée par Thanatos a distance, je ne ferai pas de commentaires sur le fait que depuis le début de cet arc, Thanatos pouvait tuer tous les chevaliers du zodiaque restant à lui tout seul. Il semblerait que ce soit le lot d'Ikky que de perdre les jeunes filles qui s'approchent trop près de lui, néanmoins Pandore savait que son acte serait considéré comme une trahison et serait assassinée en conséquence, ce qui rend son geste encore plus beau, fait pour Ikky bien sûr mais aussi pour l'humanité qui pouvait malgré ses travers rester d'une grande beauté. 

Quand même, quel gâchis, c'est bien ce qu'évoque la guerre d'ailleurs comme dit dans mon article sur Star Wars

 

Ikky apparaît toujours tard dans les batailles (6ème maison, 4ème God Warrior, 4ème pilier de poséidon, en plein coeur de l'Enfer quand Seiya et Orphée sont vaincus) mais c'est toujours a bon escient, sinon la série serait plus brève et les 4 autres bronzés doivent d'abord trouver leur rythme... dit comme ça, je dois un peu laisser croire que Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun sont des boulets pour Ikky non ? ^^' Bof c'est pas grave puisque c'est en partie vrai. Néanmoins Next Dimension étant une autre paire de manche, Ikky entre en scène avant Hyoga et Shiryu dans le passé et, toujours fidèle à lui-même, est prêt a écarté de force les chevaliers d'or, renégats ou fidèles, qui veulent l'empêcher de rejoindre Athéna, sa rencontre future avec Kaiser le chevalier du Lion promet d'être magique !   

 

Un mot quand même sur La légende du Sanctuaire

Publié le 31/03/2015 à 13:15 par wytelia Tags : saintseiya seiya shiryu hyoga shun ikky zodiaque lalégendedusanctuaire film saga

SAINT SEIYA ! (SAINT SEIYAAA !)

Nous avons éveillés le cosmos de notre coeur,

Nous nous sommes enflammés et accomplit des miracles !

Et devant demeurés éternellement blessés,

Nous nous sommes tout de même rapprochés de la voie lactée.

La légende de Pégase, dont  seuls les rêves sont...

Les ailes de nos coeurs que personne ne pourra jamais nous dérober !

SAINT SEIYA ! Les jeunes garçons sont tous...

SAINT SEIYA ! Les grands héros de demain ! Oh yeah !

SAINT SEIYA ! Comme Pégase dans la mythologie...

SAINT SEIYA ! Déploies tes ailes, ENVOLES TOIIIII !


Salut chatons et poulettes, alors ? Saint Seiya le film, bien ? Pas bien ? Est-ce le MAAAAL au même titre que Batman et Robin ? En tout cas, l'équipe du Joueur du Grenier ont passablement pas appréciés ^^ Surtout la comédie musicale à la Jack Skellington que nous offre Masque de Mort et Seiya qui ne se ferme jamais sa grande gueule. Mais si vous venez voir cet article c'est pas pour avoir leur avis personel mais le mien pas vrai ? ^^ Car je confirme au cas où ça se serait pas vu, oui je crois être légèrement fan-à-tics de Saint Seiya moi aussi *zieute ses Mythcloth, ses mini-figurines, ses mangas, son coffret VHS de la première partie du Sanctuaire à 600 balles de l'époque, son coffret VHS de la première partie Poseidon, ses figurines rétro de Saint Seiya, ses innombrables magazines et sa magnifique toute première VHS qui porte la signature de State Alchemist, Sparadrap et Manga no sama contenant le fameux dernier épisode qui lui a spoilé toute l'intrigue du premier arc Saint Seiya* Oui, trés légèrement.

 

Mon avis le voilà donc : c'est un divertissement qui n'a pas à avoir honte de Albator ou FF7 Advent Children, en terme de design des persos, d'environnements, bon j'imaginais le Sanctuaire plus... terre à terre XD Les armures sont plus des mécaniques de haute technologie dépassant le niveau d'aujourd'hui, mais c'est une adaptation, dans Albator la série, la Terre n'est pas recouverte d'un nuage toxique il me semble puisque le corsaire n'arrête pas d'y descendre pour tuer les sylvidres. Et puis quand on fait une adaptation de 1h30, il faut faire des choix, on gomme donc le superflux, et le truc qui était vraiment superflux dans la série, c'est Sarina/Seika, la soeur de Seiya.

 

Certes ça veut dire que Seiya a accepté de son plein gré de subir un entrainement infernal pendant 10 ans (Seiya n'a pas 13 mais 16 ans dans le film) mais regardez de nouveau la série animée avant que Seiya ne parte pour le Sanctuaire avec Milène, certes c'est pour sa soeur, mais il est révélé que cette dernière est toujours à l'orphelinat avec Milène et que cette dernière joue les messagère, ce qui signifique que Seiya pouvait fuguer de la fondation Graad pour aller la retrouver avant qu'on l'embarque pour la Grèce, il dit que c'est pour devenir très fort... on a ce style de Seiya, enthousiaste quoi qu'il arrive, maladroit comme les héros shonen, c'est un véritable casse-cou qui veut protéger Saori contre tous les dangers, y comprit face à des super balèzes comme les chevaliers d'or.

 

On a aussi corrigé les petits oublis ou gros point d'interrogation laissés par papy Kurumada. par exemple le chevalier des Gémeaux qui disparait, comme ça, la veille du moment où le Pope change de taille, de couleur de cheveux et de timbre de voix. Ici, Saga est plus malin car il se "sacrifie" pour tuer Aioros par le coup d'épée de Shura et se fait ainsi passer pour mort, y'a aussi Athéna qu'on ne voit jamais et que le Pope prétends qu'elle reste 13 années durant peinarde au Sanctuaire d'Athéna sans visite ni rien et surtout pas pour aranguer ses troupes de chevaliers fidèles et dévoués. Ici nous avons un clone, une illusion, voilà ! C'était ça qu'il fallait faire, ça aurait renforcé les convictions des chevaliers d'or... bon, cela amène à ce que Shaka a vu l'arnaque cette fois-ci mais c'est pas grave.

 

J'ai vu beaucoup de dramas (des séries ou films live japonais) et je retrouve beaucoup le caractère du Ikky du film dans les personnages "solitaires mais qui font équipe avec les autres", qui ont l'air de se faire chier en groupe et qui restent beaux gosses quelque soit la situation, le meilleur exemple que j'ai c'est Kirikaze de Fuma no Kojiro le drama, ce qui donne à Ikky un côté plus en phase avec l'époque d'aujourd'hui si on est adepte des séries japonaises. Le plus drôle dans tout ça c'est que dans le manga originale de Fuma no Kojiro, Kirikaze est le sosie de Shun.

 

 A gauche, la version animé, à droite, la version live

 

On peut dire que Shiryu est bien respecté, même un peu trop bien XD Comme dit dans l'article précédent, il rabache souvent mais là, dans le film, nos héros sont plus taquins que sérieux, et il porte toujours son armure sur lui "pour être prêt à se battre à tout moment", comme Shunrei n'est pas présente, c'est Saori qui est attaquée par Masque de Mort et enfin, Doko est mentionné comme étant son maître et ami de Mu, ce que Seiya et Hyoga avaient du mal à croire.

 

En parlant de Hyoga tiens, justement, comment faire encore plus beau gosse rebelle que le Hyoga de base ? C'est simple, fout le sur une moto ! ^^ Comme il y a pas Gémeaux, c'est Masque de mort qui le téléporte de la maison du Cancer à la maison du Verseau. C'est cool, mais à la fin du combat de Shiryu/Masque de mort, on peut voir le corps de Hyoga auprès de lui... alors c'était son esprit qui se battait contre Camus ? Ils auraient pu se battre dans la maison de la Balance, au moins comme ça les héros l'auraient réveillé là-bas... enfin c'est qu'un petit non-sens... qui aurait été facilement évitable...

 

Shun... beeeen... c'est Shun quoi... comme Aphrodite est réduit(e) à l'état de caméo, que Gémeaux n'est pas dans sa maison... ben il a plus de combat individuel... en fait on sent que si il n'était pas un des héros phare de Saint Seiya il aurait été gommé lui aussi. Il se bat contre Aiolia et Milo mais ces combats sont systématiquement interrompus... mais bon je rappelle, c'est un film de 1h30.

 

Saori est interessante car elle est propulsée au coeur de l'histoire et reste active durant tout le film. Je n'ai pas à m'en plaindre, ce qui lui arrive est typiquement ce qui se passe dans pratiquement tous les mangas qui sortent aujourd'hui : un personnage ordinaire qui mène sa vie tranquillement quand tout à coup, KABOUM ! Il apprend qu'il est une personne extraordinaire qui doit accomplir de grandes choses, redécouvre le monde dans lequel il est (Ichigo de Bleach, Asuna de Negima, Mai de Mai-Hime, Mafuyu de Seikon no Qwaser, Bunny/Usagi de Sailor Moon, Sena d'Eyeshield 21 ect...) Est-ce que je serai en train de dire que Saori est passée d'une connasse de DED (Demoiselle En Détresse) au rang d'une motherfucking héroine shonen ? Ouais ! ^^

 

Saga enfin est extra ! Bon je sais pas pourquoi à la fin il fait apparaitre une statue géante de Seth, un dieu EGYPTIEN pour casser du chevalier d'or, parce que je rappelle que Sanctuaire, Athéna, mythologie grecque, tout ça... mais n'empêche que Saga pètes la classe, et puis il est à poil ^^ Il est ambitieux, rusé et charismatique, et puis il est à poil ^^ On retrouve parfaitement mais en encore mieux le Saga maléfique de la série animée si assoiffé de pouvoir qu'il va jusqu'à s'approprié ceux d'Athéna, et puis il est à poil ^^ Non franchement j'avais peur qu'avec tout ça on oublie que Saga n'est pas uniquement méchant mais une victime de ses propres ténebres, heureusement à la fin du film, il redevient un preux chevalier expiant ses fautes.

 

Alors oui, dans ce film, il y a des "avec" et il y a surtout d'après les gens des "sans", certains traits des personnages sont modifiés, voir modernisés pour plus coller aux stéréotypes d'aujourd'hui (japonais j'entend), Shura est encore en vie à la fin, Milo est une femme et Aphrodite n'est qu'un caméo, mais honnêtement j'ai trouvé ce film divertissant alors que j'ai cru que ce ne serait qu'une déception totale. Les gens diront ce qu'ils veulent, les fans pourront huer, y'aura des furieux qui voudront détruire toute copie numérique ou physique, j'en ai rien à battre, j'ai apprécié ce film pour ce qu'il était. Albator a fait son temps et n'est plus vénéré que par quelques fans de la première heure, Saint Seiya est aujourd'hui toujours un monument de l'histoire des mangas donc il était plus sensible d'être rejeté et se voir cracher dessus, je ne m'en étonne même pas.

 

Voilà, c'était mon avis sur La légende du Sanctuaire, vous êtes libres de penser à mal sur ce film, d'argumenter dans vos commentaires ou même de m'insulter pour un soi-disant mauvais goût que j'aurai, je suis ouvert à tout ^^ Salut chatons et poulettes, on se retrouvera bien vite pour un prochain article sur un animé qui, sans me marquer, m'a bien distrait et fait rire.